Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Spénard et la CAQ demandent la mise sous tutelle de Laval

durée 11h18
31 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le chef de la Coalition Avenir Québec et député de l’Assomption, François Legault, ainsi que le porte-parole de la Coalition en matière d’affaires municipales et député de Beauce-Nord, André Spénard, ont demandé aujourd’hui la mise en tutelle de la Ville de Laval.
 

À la suite des faits et des allégations révélés cette semaine devant la commission Charbonneau, la CAQ demande au gouvernement d’enclencher immédiatement le processus de mise sous tutelle la Ville de Laval. Ces commentaires impliquent divers individus liés à l’administration actuelle de la municipalité.

 

En conséquence, la Commission municipale du Québec exercerait des pouvoirs de tutelle à l’égard de cette municipalité assujettie à son contrôle par décision du gouvernement.

 

« L’image de Laval a déjà été gravement ternie et la population de Laval, déjà durement éprouvée par l’arrestation de son ex-maire et plusieurs de ses acolytes, n’accordera plus aucune crédibilité en l’administration de sa ville si des gestes radicaux, comme une mise en tutelle, ne sont pas posés rapidement par le gouvernement », croit le député André Spénard.
 

Mentionnons que la CAQ n’est pas la seule organisation à avoir réclamé la mise en tutelle de la troisième ville en importance au Québec. Selon la CAQ, il est temps « pour le gouvernement du Québec de donner suite à cette demande pour le bien de la population de Laval ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge