Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Dutil questionne le sens des priorités du PQ

durée 14h49
31 mai 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, a fait une autre sortie en règle ce matin pour décrier le sens des priorités du gouvernement de Pauline Marois en cette fin de session parlementaire.

Les députés siégeant à l’Assemblée nationale entreront prochainement dans une période de travaux intensifs. « La semaine prochaine, nous procéderons aux consultations et à l’étude détaillée du projet de loi 3, loi modifiant la Loi électorale afin de prévoir des élections à date fixe, un projet de loi qui a été présenté il y a six mois, sans que le gouvernement ne l’appelle depuis. En cette fin de session, tout a l’air de presser, mais nous avons attendu des mois avant que des projets de loi soient présentés », a déclaré ce matin en point de presse, M. Dutil.

Le député de Beauce-Sud déplore que dix projets de loi du gouvernement soient toujours à l’étape de la présentation. Aux dires de M. Dutil, « le manque de direction et le sens des priorités » qualifient ce gouvernement péquiste.

Pour expliquer sa pensée, il cite notamment la très attendue Loi sur les mines qui a été déposée après deux ans de blocage du PQ et huit mois de gouvernance.

Autoroute 73
Cette semaine, on apprenait que Couillard Construction était le plus bas soumissionnaire pour les travaux de prolongement à Beauceville. Le député Dutil espère un octroi de contrat rapide de la part du  ministère des Transports. « J’ai toujours dit que, ce qui permettait de conclure que ce dossier avance, c’est la signature des contrats. Règle générale, on parle d’un processus d’une durée de 45 jours, ce qui nous conduit au 12 juillet prochain. Nous serons alors en mesure de connaître l’échéancier et de vérifier si la promesse de Mme Maltais sera tenue », a croit Dutil.

Association libérale de Beauce-Sud
Les membres de l’Association libérale de Beauce-Sud se réuniront en assemblée générale le 10 juin prochain. Un événement qui se produit normalement tous les deux ans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge