Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Dutil questionne le sens des priorités du PQ

durée 14h49
31 mai 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, a fait une autre sortie en règle ce matin pour décrier le sens des priorités du gouvernement de Pauline Marois en cette fin de session parlementaire.

Les députés siégeant à l’Assemblée nationale entreront prochainement dans une période de travaux intensifs. « La semaine prochaine, nous procéderons aux consultations et à l’étude détaillée du projet de loi 3, loi modifiant la Loi électorale afin de prévoir des élections à date fixe, un projet de loi qui a été présenté il y a six mois, sans que le gouvernement ne l’appelle depuis. En cette fin de session, tout a l’air de presser, mais nous avons attendu des mois avant que des projets de loi soient présentés », a déclaré ce matin en point de presse, M. Dutil.

Le député de Beauce-Sud déplore que dix projets de loi du gouvernement soient toujours à l’étape de la présentation. Aux dires de M. Dutil, « le manque de direction et le sens des priorités » qualifient ce gouvernement péquiste.

Pour expliquer sa pensée, il cite notamment la très attendue Loi sur les mines qui a été déposée après deux ans de blocage du PQ et huit mois de gouvernance.

Autoroute 73
Cette semaine, on apprenait que Couillard Construction était le plus bas soumissionnaire pour les travaux de prolongement à Beauceville. Le député Dutil espère un octroi de contrat rapide de la part du  ministère des Transports. « J’ai toujours dit que, ce qui permettait de conclure que ce dossier avance, c’est la signature des contrats. Règle générale, on parle d’un processus d’une durée de 45 jours, ce qui nous conduit au 12 juillet prochain. Nous serons alors en mesure de connaître l’échéancier et de vérifier si la promesse de Mme Maltais sera tenue », a croit Dutil.

Association libérale de Beauce-Sud
Les membres de l’Association libérale de Beauce-Sud se réuniront en assemblée générale le 10 juin prochain. Un événement qui se produit normalement tous les deux ans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge