Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Saint-Côme souhaite la réalisation d’un terrain de camping dans sa localité

durée 15h36
5 juin 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

L’aménagement d’un futur terrain camping au coeur de la municipalité de Saint-Côme-Linière ne fait pas l’unanimité au sein de certains citoyens. Le maire Yvon Paquet espère que l’on trouvera le juste compromis pour permettre la réalisation de ce projet de 3 M$.

Une dizaine de propriétaires ont été invités ce mercredi soir à une rencontre avec le conseil municipal et les trois promoteurs.

En ce moment, le règlement municipal stipule que le terrain de camping contigu à une zone résidentielle doit contenir une zone tampon de 20 mètres. Les promoteurs souhaitent réduire cette zone alors que certains résidents s’opposent carrément à la venue de ce terrain de camping.

Le projet en question se situerait en bordure de la route 173, soit dans le centre de la municipalité. Il compterait 250 places dans sa première phase. Il y aura une possibilité de plus de 400 espaces. Les promoteurs espèrent amorcer les travaux à l’automne pour que le terrain puisse accueillir ses premiers clients à l’été 2014.

Le conseil municipal se dit prêt à changer le règlement de zonage pour permettre l’aménagement du terrain de camping. « Il faut trouver un moyen de cohabiter ensemble. J’ose espérer que nous allons venir à une entente, et ce, de façon respectueuse », pense le maire.

Il ajoute que le conseil est en « mode écoute » à ses citoyens. « C’est certain, que nous voulons imposer la plus large bande possible pour garder l’intimité des résidents et des campeurs. Il faut trouver la zone la plus large possible pour ne pas mettre en péril le projet », évoque M. Paquet.

« Le conseil aura à se pencher sur la situation avec les promoteurs », ajoute le maire.

La municipalité prête à aider
La municipalité qui en est à sa deuxième tentative pour attirer des investisseurs pour développer un terrain de camping dans sa loalité. C'est pourquoi, elle est prête à appuyer le projet financièrement. Elle souhaite prolonger les services municipaux en plus d’apporter une aide financière de 50 000 $ sur cinq ans pour la concrétisation du projet. « L’aide qu’on apporte, ce n’est pas à des individus, mais bien à un projet pour générer des retombées économiques », dit le maire Paquet.

L'arrivée d'un camping pourrait faire gonfler le nombre de résidents de 3200 à plus de 3800 l'été. « Économiquement parlant, cela nous ferait beaucoup de bien », conclut le maire 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Carl
    temps Il y a 10 ans
    J'aimerais ben savoir pourquoi est-ce que mes taxes serviraient à aider à l'ouverture d'un terrain de camping... Quuand un emntreperneur veut ouvrir une rue et des terrains à St-Côme qui paye pour ca ? Lui ou la municipalité ? Ca rapporte combien en taxe à une municipalité un terrain de camping ? Y doit avoir une facon plus rentable d'occuper ces terrains que 4-5 mois par année par des campeurs.

    Carl
  • J
    J.R.
    temps Il y a 10 ans
    Si vous ne voulez pas le terrain de camping a St-Côme, j'ai une suggestion a vous faire. il y a un beau terrain vacant a l'entrée sud de St-Georges soit l'ancienne piste d'atterrissage en arrière de l'école d'entreprenariat (anciennement l'hôtel Arnold. je crois que les services d'eau et égout sont déjà rendu. avis aux de St-Côme, cela pourrait être intéressant. PS. Les voisins sont loin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...