Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Saint-Côme souhaite la réalisation d’un terrain de camping dans sa localité

durée 15h36
5 juin 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

L’aménagement d’un futur terrain camping au coeur de la municipalité de Saint-Côme-Linière ne fait pas l’unanimité au sein de certains citoyens. Le maire Yvon Paquet espère que l’on trouvera le juste compromis pour permettre la réalisation de ce projet de 3 M$.

Une dizaine de propriétaires ont été invités ce mercredi soir à une rencontre avec le conseil municipal et les trois promoteurs.

En ce moment, le règlement municipal stipule que le terrain de camping contigu à une zone résidentielle doit contenir une zone tampon de 20 mètres. Les promoteurs souhaitent réduire cette zone alors que certains résidents s’opposent carrément à la venue de ce terrain de camping.

Le projet en question se situerait en bordure de la route 173, soit dans le centre de la municipalité. Il compterait 250 places dans sa première phase. Il y aura une possibilité de plus de 400 espaces. Les promoteurs espèrent amorcer les travaux à l’automne pour que le terrain puisse accueillir ses premiers clients à l’été 2014.

Le conseil municipal se dit prêt à changer le règlement de zonage pour permettre l’aménagement du terrain de camping. « Il faut trouver un moyen de cohabiter ensemble. J’ose espérer que nous allons venir à une entente, et ce, de façon respectueuse », pense le maire.

Il ajoute que le conseil est en « mode écoute » à ses citoyens. « C’est certain, que nous voulons imposer la plus large bande possible pour garder l’intimité des résidents et des campeurs. Il faut trouver la zone la plus large possible pour ne pas mettre en péril le projet », évoque M. Paquet.

« Le conseil aura à se pencher sur la situation avec les promoteurs », ajoute le maire.

La municipalité prête à aider
La municipalité qui en est à sa deuxième tentative pour attirer des investisseurs pour développer un terrain de camping dans sa loalité. C'est pourquoi, elle est prête à appuyer le projet financièrement. Elle souhaite prolonger les services municipaux en plus d’apporter une aide financière de 50 000 $ sur cinq ans pour la concrétisation du projet. « L’aide qu’on apporte, ce n’est pas à des individus, mais bien à un projet pour générer des retombées économiques », dit le maire Paquet.

L'arrivée d'un camping pourrait faire gonfler le nombre de résidents de 3200 à plus de 3800 l'été. « Économiquement parlant, cela nous ferait beaucoup de bien », conclut le maire 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge