Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grève dans la construction : le gouvernement doit intervenir maintenant selon Dutil

durée 15h24
17 juin 2013
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, espère que le gouvernement du Parti Québécois interviendra rapidement pour mettre fin à la grève du secteur de la construction.

Que ce soit par négociation ou via une loi spéciale, l’important selon M. Dutil est d’en arriver à la fin de ce conflit le plus vite possible. «Ils choisiront le moyen qu’il faut, mais il faut constater les effets néfastes d’une grève sur l’ensemble de l’économie. La grève, ce n’est pas juste les employés et les employeurs, c’est aussi tout le Québec. C’est la différence», dit-il.

«La grève a commencé à matin. Il fallait sonner l’alarme avant hier», déplorait M. Dutil.

Selon ces dires, la ministre du Travail également responsable de la Capitale nationale et de la Chaudière-Appalaches, Agnès Maltais, n’a pas su agir à temps pour éviter le conflit. «Pour l’instant, l’impression qu’on a,  c’est que Mme Maltais a mis cela le plus loin d’elle et elle s’en occupe pas», critique M. Dutil.

Mentionnons que la ministre du Travail Agnès Maltais écarte pour le moment la possibilité d'imposer une loi spéciale. «La grève dans le secteur de la construction devra se régler par la négociation», a-t-elle répétée aujourd’hui dans les médias.

Des effets néfastes sur l’économie
Pendant ce temps, la grève générale a paralysé les chantiers de construction à la grandeur de la province incluant la Beauce ont des répercussions sur l’économie.

«C’est extrêmement néfaste. Il y a des chantiers qui doivent avancer. Cela peut avoir un effet de perte d’emplois sur d’autres secteurs, si le domaine de la construction est en grève longtemps», s’inquiète le député de Beauce-Sud.

 «On ne construit pas beaucoup l’hiver, il faut profiter de cette période pour construire des routes, faire des chantiers, bâtir des habitations et faire des investissements pour maintenir l’économie, sinon les jours perdus sont perdus. L’hiver arrivera à la même date, même s’il y a eu une grève entre les deux», conclut M. Dutil.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge