Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Morin songe sérieusement à se lancer dans la course à la mairie de Saint-Georges

durée 08h48
18 juin 2013
26ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une lutte semble se dessiner à Saint-Georges pour la succession de François Fecteau au poste de maire de Ville de Saint-Georges. L’ex-député de Beauce-Sud, Claude Morin, a déclaré qu’il songeait à se présenter à la course à la mairie.  Vraisemblablement, M. Morin pourrait être opposé au conseiller municipal, Marcel Drouin qui a aussi confirmé ses intentions la semaine dernière.

M. Morin se dit en réflexion sérieuse puisqu’il se dit animé par un désir de servir les gens de la communauté. « Saint-Georges est une belle petite ville. Il faut aller de l’avant. C’est bien parti, mais il faut continuer selon les moyens de nos concitoyens », a souligné Claude Morin.

D’après ce dernier, il dit posséder l’expérience en politique, mais également les contacts pour contribuer à l’avancement de la métropole beauceronne. « Pour être maire de la Ville de Saint-Georges, cela prend des contacts et un bon système de réseautage », dit M. Morin l’ancien militaire.

S’il tente sa chance à la course à la mairie, ce ne sera pas avec une équipe. D’ailleurs, il ne croit pas en la nécessité d’avoir une équipe au niveau municipal. Il dit vouloir travailler avec les conseillers élus par la population. « À Saint-Georges, il ne faut pas faire de politique mur à mur. Chaque secteur de la Ville a des besoins différents », soutient-il.

Il n’était pas prêt en 2009
Plusieurs lui ont déjà dit qu’il avait manqué sa chance lors des élections municipales de 2009. Il n’est toutefois pas de cet avis. « En 2009, je n’étais pas prêt. Je connaissais la Beauce, mais pas assez la Ville de Saint-Georges. Maintenant, je la connais en raison de mes différentes implications. Je connais ses points forts ainsi que ses points faibles », explique M. Morin.

L’une de ses priorités sera notamment la famille. « Il faut faire une Ville accueillante pour les jeunes familles. Au niveau des infrastructures, il faut y penser davantage. Il y a des infrastructures comme l’Oiseau Bleu et le Manoir du Quartier notamment pour les personnes âgées, mais il ne faut pas oublier qu’il y a des familles dans plusieurs secteurs à développer. C’est important. Je côtoie beaucoup de jeunes familles en raison de mes deux enfants (âgés 11 ans) et l’on m’en parle énormément », dit M. Morin.

Pour le développement économique
Selon ce dernier, la Ville de Saint-Georges doit poursuivre son développement économique. « Il faut vendre la ville à l’extérieur afin d’attirer des entreprises de haute technologie et des emplois publics », souligne ce dernier.

Avec l’arrivée prochaine de l’autoroute à Saint-Georges, il insiste sur le fait que Saint-Georges doit profiter de sa situation géographique près des États-Unis. « Nous sommes une région exportatrice, si nous avions une ligne de communication qui serait meilleure que nous avons en ce moment, cela pourrait intéresser d’autres investisseurs à s’amener en Beauce. Le marché est là, et nous sommes collés sur Skowhegan, Boston et le marché américain », soutient-il.

Selon M. Morin, il ne manque plus qu’une autoroute jusqu’aux douanes.

D’après l’ex-député, sans l’aide des gouvernements pour les projets d’infrastructures, ce sera difficile de relancer l’économie. « Il faut être prêt et agressif », pense le résident de Saint-Georges.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge