Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les militants de la Beauce d’Option nationale réagissent à la démission de leur chef

durée 12h00
20 juin 2013
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le comité exécutif d’Option nationale Beauce-Sud dit vouloir mettre tout en oeuvre pour assurer la continuité du parti Option nationale, ici et ailleurs, en dépit de la démission de leur chef, Jean-Martin Aussant.

Dans un communiqué de presse, Janik Laberge, présidente de la section locale Beauce-Sud, s’est dite « confiante que la vague d’enthousiasme créée par Option nationale se poursuivra une fois la poussière retombée. L’éveil politique de toute une frange de la population, qui n’était auparavant rejointe par aucun parti, est là pour rester. Le sentiment d’appartenance au parti et au chef est fort parmi les membres, certes, mais l’idée de la cause avant le parti l’est encore plus », souligne-t-elle.

Le comité exécutif en Beauce-Sud dit vouloir continuer de mettre de l’avant leur plan d’action. Ainsi, les officiers du parti souhaitent relancer le débat sur la question nationale, faire évoluer l’indépendance dans le contexte économique actuel et miser sur l’innovation au niveau de l’engagement politique pour intéresser les gens au parti.

Du leadership
Vanessa Roy, ex-candidate pour Option nationale dans Beauce-Sud et vice-présidente du comité exécutif local, également affirme qu’il y a suffisamment de leadership au sein d’Option nationale pour que le parti poursuive sa progression. « Pas de doute qu’il y aura une période plus difficile à gérer, mais nous avons une équipe de militants fortement impliqués, autant en région qu’en milieu urbain, qui verront l’occasion de se serrer les coudes davantage pour que le parti grandisse dans une direction cohérente, dans le respect de ses idées fondatrices.»

Rappelons que le parti politique souverainiste Option a été fondé en octobre 2011 par Jean-Martin Aussant. Il a siégé à l’Assemblée nationale de 2008 et 2012. Le parti a présenté aux dernières élections 121 candidats au Québec. Il a récolté en seulement 10 mois d'existence 83 000 votes. Il compte aujourd’hui 8000 membres. D’après les intentions de vote, Option nationale se situe désormais à 5 %.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge