Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Georges adopte une politique de gestion de sa dette

durée 09h26
26 juin 2013
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le conseil municipal de la Ville de Saint-Georges s'est doté d’une politique de gestion de sa dette hier soir. Ainsi, ces nouveaux outils viendront guider les élus et l’administration georgienne dans ses investissements pour améliorer la qualité de vie de ses résidents.
 
Le maire François Fecteau a résumé en ses mots le défi à relever pour la Ville. « Le conseil municipal est très sensible à la capacité de payer de ses citoyens. Cela fait partie de la qualité de vie d’un milieu d’avoir des charges fiscales les plus basses possible, par contre, il faut avoir la meilleure qualité de vie possible tout en étant attractif », a mentionné le maire.
 
Par ailleurs, cette politique de gestion détermine les balises à respecter afin de contrôler l’endettement de la Ville. Selon le directeur général de la Ville, Marcel Grondin, la Ville souhaite se maintenir sous les charges fiscales moyennes des 26 cités comparables à la métropole beauceronne.
 
La première révision budgétaire positive
La Ville affiche des surplus de 1 334 539 $ selon la première révision budgétaire semestrielle. Cela s’explique notamment par un surplus des revenus découlant des taxes et des tarifications de près de 890 000 $. La Ville a aussi vu une diminution des dépenses de 325 000 $.
 
Quant à la première révision semestrielle 2013 du Plan triennal d’immobilisations (PTI), il est en hausse de 2 035 453 $. La Ville compte injecter une somme de 1,4 M$ supplémentaire dans le cadre de travaux subventionnés relativement à taxe sur l’essence. Une somme de 500 000 $ pour l’acquisition des terrains de Rendez-vous à la rivière a aussi été ajoutée au PTI. 
 
Le parc Poulin revampé
Le conseil municipal a approuvé la plus basse soumission conforme pour l’aménagement de terrains de volley-ball et de basketball au parc Poulin. Excavation Lapointe et fils a décroché le contrat de 88 015,82 $. 
 
Un acteur de la revitalisation s’en va
Le chargé de projet de la revitalisation à Saint-Georges, Pier-Olivier Morissette, a démissionné de son poste. La Ville de Saint-Georges souhaite pourvoir ce poste vacant rapidement. 
 
Telus diffusera les séances aussi.
La Ville de Saint-Georges a entériné une entente avec la société Telus Communications pour la captation et la diffusion des séances du conseil municipal. Ainsi, une plus grande proportion de gens pourront regarder ces séances, puisque les abonnés de Tv Cogeco peuvent déjà les visionner.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge