Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le terrain synthétique pour l’automne… ?

durée 09h25
21 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ville Saint-Georges croit qu’il sera difficile de rattraper le retard de deux semaines pour la construction du projet du Centre d’activité physique régional de la Chaudière qui comprend l’aménagement d’un terrain synthétique pour les ados. Le maire Roger Carette a souligné que le Conseil allait «faire l’impossible et un peu plus pour livrer le synthétique à l’automne».

Le maire Carette ne garantit pas qu’il soit livré pour le 21 septembre. «En notre nom collectif, nous faisons appel aux forces positives du milieu pour ne pas tourner le dos aux adolescents, pour une fois qu’un Conseil municipal qui a décidé de faire quelque chose pour eux», lance ce dernier.

La Ville a autorisé, hier, un emprunt de 1,5 million $ lors de l’assemblée extraordinaire ce qui représente la subvention du gouvernement octroyée en avril dernier. L’État s’engage donc à remettre cette somme sur 10 ans tout en défrayant les intérêts de la dette contractée par la ville.

Soulignons que le projet de 4 millions $ sera scindé en cinq différents appels d’offres pour accélérer les travaux. Les trois premiers appels d’offres auraient lieu le 15 juin dont celui pour le recouvrement synthétique. Il s’agit de l’une des conditions pour obtenir le financement de l’État.

Des plans refaits
La firme GLD Génivar a dû recommencer ses plans et devis à la suite d’un malentendu sur la disposition du terrain synthétique. L’emplacement final de ce terrain a été remis en question puisqu’une parcelle de terrain n’appartenait pas à la ville.  «Ce sont deux semaines de perdus et peut-être 100 000 $ à 150 000 $ de plus. De toute façon en accord avec le gouvernement, on continue le projet», indique le maire.

Des interventions distrayantes
Le maire Carette a aussi qualifié «d’interventions distrayantes» de certaines personnes voulant mener un projet en parallèle avec celui de la Ville, le CAPRC. Cela a fait perdre du temps à la Ville et a semé la confusion chez les partenaires ainsi que les huit patrons d’honneur de la campagne de financement Ado d’après ce dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié hier à 15h00

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

Publié le 13 mai 2025

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

app-store-badge google-play-badge