Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier réplique et prend quelques jours de congé

durée 15h52
28 mai 2008
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La réplique de Maxime Bernier, député de Beauce, se faisait attendre depuis sa démission de son poste de ministre des Affaires étrangères lundi soir dernier. Alors que plusieurs se questionnent s’il devrait poursuivre son mandat comme député, M. Bernier demeurera en poste selon sa déclaration émise mercredi après-midi. Toutefois, il préfère pour le moment s’absenter pour quelques jours pour une brève période de repos en famille avant de poursuivre ses fonctions.

Assume ses actes entièrement
Tel que dans sa lettre de démission, le député Bernier dit assumer pleinement ses actions. « J’informais le premier ministre, lundi dernier, de ma décision de démissionner du poste de ministre des Affaires étrangères du Canada lorsque mis au courant de l’oubli de documents confidentiels dans la résidence de Julie Couillard. Avec humilité, j’accepte l’entière et unique responsabilité de cette erreur».

«Une grave erreur», avait alors affirmé le premier ministre, Stephen Harper.

Encore une fois, dans sa déclaration le député ne veut pas étaler sa vie privée sur la place publique telle que l'avait fait son ex-copine, Julie Couillard lors de son entrevue diffusée lundi soir dernier à TVA. «Je constate également, avec regret, les conséquences qu’ont eues les récents événements sur la vie privée de Mme Julie Couillard. Par ailleurs, je refuse de traiter de ma vie privée sur la place publique», poursuit ce dernier.

La Beauce derrière lui
Entré au pouvoir avec la plus forte majorité au Québec le 23 janvier dernier, Maxime Bernier dit être touché par la solidarité des Beaucerons. «L’appui reçu de mes concitoyens de Beauce me touche beaucoup. Je continuerai à les servir et à les représenter avec honneur et fierté», assure ce dernier.

«Je tiens à souligner que le premier ministre Stephen Harper et le Parti conservateur du Canada pourront toujours compter sur ma loyauté. Je tiens également à remercier mes collègues pour leur support. Je continuerai d’honorer mes fonctions de député de Beauce avec dévouement, conviction et intégrité», a-t-il précisé.

Les bureaux de circonscription du député de Beauce ont reçu de nombreux courriels et de d’appels téléphoniques offrant un appui inconditionnel à son député selon Louise Quirion Directrice des bureaux de circonscription. «Nous n’avons pas reçu aucun appel ou des courriels négatifs. C’est remarquable. Quand il dit qu’il a l’appui des Beaucerons, c’est vrai», soutient Mme Quirion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge