Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une enquête sur l’affaire Bernier est nécessaire selon Guillaume Cormier

durée 13h18
29 mai 2008
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'affaire Bernier est toujours sans réponse selon ce qu’affirme le président du comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce,Guillaume Cormier. «Si toute cette histoire n'était qu'une simple question de vie privée, Maxime Bernier n'aurait pas fait son aveu de culpabilité en démissionnant de son poste de ministre», croit ce dernier.

Le président dit trouver bien faible la réponse de Maxime Bernier face aux évènements qui ont entraîné sa démission à titre de ministre des Affaires étrangères. Selon M. Cormier, le ministre Bernier, s’est défilé devant la population en répondant pas aux questions qui sont légitimes et qui n'ont rien à voir avec sa vie privée.

Le Bloc Québécois de Beauce demande une enquête parlementaire afin d'avoir des réponses rapidement et rétablir la crédibilité du Canada. Toutefois, le premier ministre Stephen Harper n’en voit pas l’intérêt.

Selon M. Cormier et le Bloc, une enquête est nécessaire car les révélations de Julie Couillard, qui n'ont pas été démenties, confirment ce que les partis d'oppositions dénonçaient depuis le début et contredisent la position du gouvernement. «Si c'est le cas, il s'avérerait que les conservateurs ont menti de façon délibérée, et ce à plusieurs reprises, notamment sur le fait que Maxime Bernier connaissait depuis le début, le passé trouble de sa compagne», avance M. Cormier.

Rappelons le député Bernier a démissionné de son poste le 26 mai dernier. Hier, il a mentionné par voie de communiqué qu’il absentera pour quelques jours de congé avant de reprendre ses fonctions de député. Une minorité des internautes d’EnBeauce.com ont indiqué que Maxime Bernier devraient aussi quitter ses fonctions de député suite à cet épisode. Toutefois, au cours des dernières 48 heures, EnBeauce.com a recueilli plus de commentaires positifs que négatifs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge