Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Théophile s’inquiète pour la santé et services sociaux

durée 15h10
3 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une rencontre publique ayant pour thème la Politique nationale de la ruralité, qui a eu lieu le 26 mai de la municipalité de Saint-Théophile. Selon la participation citoyenne, qil faudra accorder une attention particulière à la santé, les services de garde, le logement et habitation et les loisirs.

Le maire Roland Boucher, s’est dit enchanté de la rencontre. « Cet exercice nous a permis de valider ce que nous avions pressenti tout en nous aiguillant sur d’autres avenues de développement », a déclaré M. Boucher.

« Des services de garde adéquats seraient les bienvenus. Comme nous souhaitons avoir des familles ayant une meilleure qualité de vie dans notre communauté, nous allons examiner ce que nous pouvons faire pour améliorer l’offre.  De plus, la Zec Jaro est, sans contredit, une infrastructure très importante tant par l’affluence qu’elle amène sur notre territoire que le fait qu’elle soit unique dans la Beauce. À elle seule, elle possède un immense potentiel de développement tant économique que touristique.  À nous maintenant de faire en sorte que toute la population beauceronne se l’approprie, en soit fière et qu’elle en franchisse la frontière », a-t-il ajouté.  

Cette rencontre avait pour but d’informer sur l’expérience et les retombées de cette politique dans le milieu depuis les cinq dernières années et établir des priorités et des actions à prendre pour préparer la rédaction du Plan d’action de la municipalité 2007-2014.

Soulignons qu’en atelier et plénière, les participants ont eu la chance de revoir les résultats de la première soirée de consultation qui a eu lieu le 3 avril 2004 et d’établir l’ordre des priorités qui sont encore au cœur des préoccupations. Pour cette occasion, l’animation de la rencontre a été réalisée sous la supervision de Lise Roy du CLD de Beauce-Sartigan.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge