Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Champs D’or En Beauce utilise une nouvelle technologie sur l'ancienne mine d'or du rang Saint-Gustave

durée 18h00
19 mars 2019
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Champs D’or En Beauce Inc. (Beauce Gold Fields) (BGF) (Bourse de croissance TSX:  ̈BGF ̈) est heureuse d’annoncer qu’elle procède actuellement à un levé électromagnétique (TDEM) mobile de haute résolution en utilisant sur une nouvelle technologie russe. Ce levé a lieu sur le chemin du rang St- Gustave à St-Simon-les-Mines qui se situe dans la région de Beauce dans le sud du Québec. 

Patrick Levasseur, président et chef de la direction de Beauce Gold Fields, a déclaré : « En utilisant cette nouvelle technologie d’exploration de pointe, nous pourrons accélérer notre compréhension de la géologie nous permettant d’atteindre notre objectif de circonscrire la source rocheuse des célèbres dépôts d’or placérien de la Beauce. » 

Cette technologie permet de mesurer la chargeabilité électrique (polarisation induite) et la conductivité électrique à une résolution horizontale de 15cm. De plus, elle permet une pénétration verticale de l’ordre de 200m. La méthode se révèle optimale pour détecter des corps minéralisés étroits (zones aurifères) et prospecter à l’intérieur de bandes de conducteurs formationels qui sont particulièrement fréquentes dans la formation de Beauceville et dans l’ensemble de la ceinture aurifère de Bellechasse. 

L’équipe géophysique actuellement est constituée d’une équipe de l’INRS (Institute National de la Recherche et des Sciences), dirigée par le professeur Marc Richer-LaFlèche, et de deux géophysiciens d’Aerogeophysica Surveys (Russie). Les travaux sont réalisés dans la continuité de ceux entrepris en 2018 dans le secteur. L’objectif premier du levé géophysique est d’identifier des zones potentiellement minéralisées qui seraient la source de l’or contenu dans les placers de St-Simon-les- Mines. 

Une étude géophysique faite le long du chemin Rang St-Gustave (communiqué HPQ 11 mai 2017) avait déjà permis d'identifier une faille majeure sous l'ancienne exploitation minière d'or placers de la « Beauce Placer Company » des années 1960 et sous l’ancienne mine St-Gustave de 1910 de la compagnie « Champs D’Or Rigaud Vaudreuil ». 

Robert Gagnon, P. Geo., une personne qualifiée selon les directives du Règlement 43-101, a examiné et est responsable des informations techniques présentées dans ce communiqué. 

À propos de Beauce Gold Fields 

Les Champs d’Or en Beauce Inc. ( ̈BGF ̈) est une société d’exploration aurifère. 

Le projet des Champs d'Or en Beauce comprend une propriété aurifère unique située dans la municipalité de Saint-Simon-les-Mines, dans le sud du Québec. Le projet est composé de 152 claims appartenant à 100% à BGF. Le projet renferme une unité sédimentaire aurifère non consolidée de six kilomètres de long (une saprolite inférieure et une diamictite brune supérieure). L'or dans la saprolite indique que la source d'or est proche et provient possiblement du substratum rocheux, ce qui devrait permettre un important potentiel pour de nouvelles découvertes d’or. La propriété a été le site de nombreuses mines d'or historiques actives entre 1860 et 1960. 

La Beauce est le dernier camp minier historique de type placers au Canada qui n’est pas exploré pour son potentiel aurifère dans le roc (« Hard Rock »). Notre projet possède beaucoup de similitudes aux projets aurifères White Gold au Yukon et ceux du district Cariboo en Colombie-Britannique. Ce sont des anciens camps miniers historiques de type placers qui ont fait l’objet de programmes d’exploration et qui ont permis la délimitation d'importantes découvertes aurifères dans le roc. 

Une présentation des Champs d'Or de la Beauce est disponible. Elle peut être téléchargée via le lien suivant. 

Décharge de responsabilité 

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué. 

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Société et sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus. Ces énoncés prospectifs impliquent des  risques et des incertitudes, y compris, mais sans s'y limiter, nos attentes en ce qui concerne l’exploration des ressources naturelles et aurifères. Ces énoncés reflètent les points de vue actuels de la Société à l'égard des évènements futurs et sont assujettis à certains risques et incertitudes et à d'autres risques détaillés de temps en temps dans les dépôts en cours de la Société auprès des autorités en valeurs mobilières, lesquels documents peuvent être trouvés à www.sedar.com. Les résultats réels, les évènements et les performances futurs peuvent différer considérablement des attentes décrites. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs, à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autrement, sauf dans les cas prévus par les lois sur les valeurs mobilières applicables. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le gaslighting médical (ou minimisation des symptômes) : quand la douleur des femmes est remise en question

De nombreuses femmes qui consultent un professionnel de la santé sortent du cabinet avec un sentiment amer : celui de ne pas avoir été entendues. Trop souvent, leurs douleurs sont minimisées, attribuées au stress ou à « l’imagination ». Ce phénomène porte un nom : le gaslighting médical. Les patientes finissent par douter de la légitimité de leurs ...

Publié le 8 septembre 2025

Ces ignorants qui nous gouvernent

Les témoignages des ministres Éric Caire, François Bonnardel, Geneviève Guilbault et du premier ministre François Legault à la Commission Gallant chargée d’enquêter sur la gestion de la modernisation des systèmes informatiques de la Société de l’Assurance Automobile du Québec (SAAQ) m’ont laissé songeur, voire même incrédule. Notez que je fais ...

Publié le 7 septembre 2025

Les quartiers de la Station et Jersey-Mills annexés à Saint-Georges en 1966

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN C'est aux alentours de 1679 que les premiers occupants s'établissent sur le territoire de Saint-Georges. Ce sont des Abénakis, des Amérindiens de race algonquine qui parlent français et sont catholiques. Ils fondent le village «Sartigan» sur les bords de la rivière ...

app-store-badge google-play-badge