Publicité

16 août 2020 - 04:00

Inspection Pré-vol 1ère partie

Toutes les réactions 2

Inspection Pré-vol
première partie

Cette semaine, on parle d’inspection pré-vol. Contrairement à un automobile, on ne part pas en avion sans une inspection minutieuse. Mais en pratique, ça veut dire quoi une inspection minutieuse ?

C’est un peu dur à expliquer par des mots mais beaucoup plus facile par une petite vidéo. Pour fins de simplification, j’ai volontairement omis des petits détails techniques qui font partie de l’inspection. Le but de cette chronique n’est pas de vous donner un cours de pilotage exhaustif mais bien de vulgariser le domaine de l’aviation. 

Là-dessus, bon visionnement !

Comme toujours, vous remarquerez qu’à la fin de mes chroniques, il y a un lien pour vous permettre l’accès à toutes les chroniques produites à date.

Si vous avez des suggestions pour les prochaines chroniques, ne vous gênez pas, j’y porterai une attention particulière. 

Voir les autres textes du blogue Aviation

Voir les autres textes du blogue Aviation

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • tres bon reportage tres professionnel merci

    roger mathieu - 2020-08-16 09:20
  • Très intéressant pour une culture générale de base. Merci.
    J'aimerais bien qu'à la fin de vos reportages, nous puissions vous accompagner en vol, décollage- atterrissage inclus. Je crois que ce serait une conclusion idéale, et que ça pourrait en inciter d 'aucun à suivre des cours. Félicitations pour votre bon travail et merci encore.

    Michel Lagotte - 2020-08-16 11:39