Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par le Palais des merveilles

« À table avec Praline » : familiariser les enfants aux saines habitudes alimentaires

durée 18h00
27 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le bureau coordonnateur Au Palais des merveilles a créé le projet « À table avec Praline » dans le but d’outiller les Responsable de Garde en Milieu Familial (RSG) pour faciliter la mise en application du nouveau Guide alimentaire Canadien et favoriser les saines habitudes alimentaires.

Ainsi, l'organisme offrira une variété d'activités tout au long de l’année en lien avec ce sujet afin de les soutenir dans l’appropriation du nouveau Guide alimentaire et dans les choix d’offre alimentaire aux enfants.

Des activités et des cadeaux
L'organisme remettra aux RSG une trousse « À table avec Praline » pour les soutenir dans leur offre alimentaire et les activités destinées aux enfants.

Cette trousse inclus une peluche du lapin Praline, un sac d’épicerie réutilisable à l’effigie du projet, des outils de référence avec plusieurs sujets, comme les grains entiers, comment intégrer les repas végétariens, les collations santé, les desserts santé, l’importance de boire de l’eau, etc. On y trouvera également le livre audio-visuel pour les enfants avec l’histoire « Praline la vitamine et Voyou le loup crache-sur-tout », des napperons « Cherche et Trouve », ainsi qu'un tablier.

Des capsules hebdomadaires exposant des suggestions d’achat santé, des recettes faciles,  des choix de collations et desserts santé seront aussi à disposition des RSG. Des formations en lien avec le nouveau Guide alimentaire et les saines habitudes alimentaires également.

Enfin des prêts de bacs thématiques aux RSG pour alimenter le coin cuisine symbolique dans le milieu de garde permettront un meilleur contexte d'application.

À lire également

« Sortons avec Flocon » : un nouveau programme pour faire bouger les tout-petits

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

Rions un peu (8)

La dernière fois que j’ai choisi d’utiliser l’une de mes chroniques pour nous faire rire un peu, c’était en avril 2025.  Pendant que le Gouvernement caquiste et nos médecins se querellent à nos dépens, pendant que le mois le plus terne de l’année, novembre, nous apporte son lot de noirceur et pendant que Donald Trump continue de déconner, il me ...

Publié le 2 novembre 2025

Le marchand P. Adélard Veilleux cède la place à André Guay

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN À quinze ans, Adélard Veilleux bûchait péniblement dans le bois dans le Maine. Il continua ainsi jusqu'à l'âge de 22 ans. Il revient à Saint-Georges en 1907 et devient commis chez Thomas Dallaire, marchand général sur la 1re avenue. Il y travailla pendant 5 ans et ...

Publié le 29 octobre 2025

Les sorcières : des femmes qui dérangeaient

Octobre, c’est le Mois de l’histoire des femmes. Et à l’approche de l’Halloween, quel bon moment pour revisiter une partie de cette histoire à travers une figure emblématique : celle de la sorcière! Derrière le chapeau pointu et le balai se cache une réalité bien plus complexe — et souvent tragique — pour les femmes. Entre 1450 et 1750, l’Europe ...

app-store-badge google-play-badge