Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par le Palais des merveilles

« À table avec Praline » : familiariser les enfants aux saines habitudes alimentaires

durée 18h00
27 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

Le bureau coordonnateur Au Palais des merveilles a créé le projet « À table avec Praline » dans le but d’outiller les Responsable de Garde en Milieu Familial (RSG) pour faciliter la mise en application du nouveau Guide alimentaire Canadien et favoriser les saines habitudes alimentaires.

Ainsi, l'organisme offrira une variété d'activités tout au long de l’année en lien avec ce sujet afin de les soutenir dans l’appropriation du nouveau Guide alimentaire et dans les choix d’offre alimentaire aux enfants.

Des activités et des cadeaux
L'organisme remettra aux RSG une trousse « À table avec Praline » pour les soutenir dans leur offre alimentaire et les activités destinées aux enfants.

Cette trousse inclus une peluche du lapin Praline, un sac d’épicerie réutilisable à l’effigie du projet, des outils de référence avec plusieurs sujets, comme les grains entiers, comment intégrer les repas végétariens, les collations santé, les desserts santé, l’importance de boire de l’eau, etc. On y trouvera également le livre audio-visuel pour les enfants avec l’histoire « Praline la vitamine et Voyou le loup crache-sur-tout », des napperons « Cherche et Trouve », ainsi qu'un tablier.

Des capsules hebdomadaires exposant des suggestions d’achat santé, des recettes faciles,  des choix de collations et desserts santé seront aussi à disposition des RSG. Des formations en lien avec le nouveau Guide alimentaire et les saines habitudes alimentaires également.

Enfin des prêts de bacs thématiques aux RSG pour alimenter le coin cuisine symbolique dans le milieu de garde permettront un meilleur contexte d'application.

À lire également

« Sortons avec Flocon » : un nouveau programme pour faire bouger les tout-petits

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Quand la 120e rue était achalandée

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Quand on se remémore le centre-ville à l'époque de son apogée, au siècle dernier, on pense généralement à la 1re avenue dans les années '50, '60 et '70. Il est vrai que ce fut une belle époque, mais on ne doit pas oublier la 120e rue (qui s'appelait autrefois la rue ...

Publié le 15 juin 2026

Pourquoi arrêter de travailler quand le travail n'est pas fini?

Comme ses prédécesseurs, le Gouvernement de la CAQ a mis fin aux travaux de l’Assemblée nationale vendredi dernier alors que plusieurs projets de loi ont été abandonnés par manque de temps. Pourtant, rien n’obligeait les parlementaires à cesser leurs délibérations alors qu’il restait encore passablement de travail à effectuer. Plus ça change, ...

Publié le 14 juin 2026

Vues aériennes de Saint-Georges en 1951, 1965 et 2015

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les temps changent, et la ville aussi, comme le démontrent ces trois superbes photos aériennes. Il est intéressant de constater l'évolution importante survenue à ces endroits. Les photos, prises en direction sud, couvrent à peu près le même secteur, à des époques ...

app-store-badge google-play-badge