Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données du CISSS de Chaudières-Appalaches

Hôpital de Saint-Georges: pas de surchauffe à l'urgence

durée 15h00
30 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 13 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 95%.

Comparativement, il était à 40% pour l'Hôpital de Thetford, à 90% pour celui de Montmagny, et à 140 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Le nombre total de personnes à l’urgence de Saint-Georges se chiffrait à 36, alors que 15 d'entre elles attendaient de voir un médecin.

De même, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin, était de quatre heures et 24 minutes.

Par ailleurs, selon la compilation des données de la veille, la durée moyenne de séjour des personnes dans la salle d’attente était de trois heures et 37 minutes, alors que la durée moyenne de séjour des personnes en attente sur une civière se situait à 14 heures et 39 minutes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Deux conférences de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation N’oublions personne, la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches (SACA) propose deux conférences d'information. La première, intitulée Maître de sa vie et de ses biens, propose un programme conçu spécifiquement pour contrer l'exploitation financière des personnes en situation de vulnérabilité, ...

Publié hier à 15h00

Les traitements contre le cancer font vieillir les jeunes prématurément

Les adolescents et les jeunes adultes qui ont survécu à un cancer semblent vieillir plus rapidement que les autres, notamment en ce qui concerne des fonctions cérébrales comme la mémoire, l'attention et la capacité à gérer des informations, ont constaté des chercheurs américains. Mais les nouvelles ne sont pas que mauvaises: ces jeunes peuvent ...

Publié le 11 janvier 2026

C'est le mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer

La stigmatisation demeure un frein majeur à la recherche d’aide et d’information sur la maladie d'Alzheimer, alors que les scientifiques prédisent que le Canada comptera près d’un million de personnes vivant avec des troubles neurocognitifs d’ici 2030. «Quand on côtoie les gens qui ont des maladies neurodégénératrices, il faut faire attention aux ...

app-store-badge google-play-badge