Faites un pas de plus pour contrer le suicide
Pour une troisième année, la population est invitée à participer en grand nombre à l’activité de sensibilisation et de financement, Un pas de plus les 23 et 24 août aux passerelles. Cette marche de 24 heures a pour but d’amasser des fonds pour le Centre de prévention suicide de Beauce-Etchemin et de sensibiliser la population de la prévention du suicide.
«Notre objectif financier est de l’ordre de 20 000 dollars. Nous croyons que ce montant est très réaliste, puisque nous pouvons déjà compter sur l’appui de différents partenaires», souligne le directeur général, Renaud Fortier. Cette marche permet également de promouvoir l’ensemble des services et des besoins du CEPS.
Cette activité se déroulera aux passerelles de Ville Saint-Georges. Le départ aura lieu le 23 août à midi en présence de nombreux dignitaires dont l’instigateur de la marche, Roland Lapointe et Jean-Denis Paquet. Soulignons que Bernier Drouin de Promutuel Beauce assume la présidence d’honneur de l’événement.
Ceux-ci accompagneront Rock Daigle de Saint-Georges qui sera le premier au départ avec son équipe. M. Daigle compte faire quelques tours avec une charge de 50 livres de sable sur ses épaules.
Les personnes intéressées pourront s’inscrire sur place. Il y aura un kiosque d`inscription, tout au long des 24 heures, sur le terrain du stationnement à la passerelle de l’ouest, face au parc Veilleux. «Nous invitons toutes la population à venir nous rencontrer et faire quelques tours de marche avec leurs enfants, parents ou amis», lance M. Fortier.
Cette année, les 24 heures de marche sont structurées en fonction d`avoir douze équipes de dix membres qui ont été préalablement choisies, pour une marche de deux heures par équipe.
Après la marche soit vers 13h, les gens sont invités à rejoindre l’organisation au Mondo Saint-Georges pour dîner et faire l’attribution des prix de présence.
À propos du CEPS
Cet organisme communautaire implanté en Beauce depuis l985 est à l’écoute des gens afin de prévenir la détresse psychologique et lorsque la situation l’exige, intervenir pour prévenir le suicide et au besoin référer vers les ressources d`urgence. Une équipe de 30 personnes bénévoles et de quatre employés ont répondu à 4714 appels l`an dernier.