Retour aux sources pour les Grondin d'Amérique
L'Association des Grondin d'Amérique célèbre cette année son 20e anniversaire de fondation. Pour l'occasion, l'organisation tiendra son rassemblement annuel en Beauce, là où tout a commencé en 1993.
En effet, c'est sous l'initiative de plusieurs Grondin, incluant Richard Grondin, vice-président actuel, que l'Association des Grondin d'Amérique fut créé à Sainte-Marie le 19 septembre 1993.
M. Grondin, de même que la présidente actuelle Janine Grondin, sont tous deux des Beaucerons d'origine. Il était donc tout naturel pour eux de revenir en terre beauceronne afin de célébrer les vingt ans de l'association. L'organisme sans but lucratif a comme objectif de regrouper les descendants de familles Grondin, d'établir des liens chaleureux entre eux, et de faire reconnaître les réalisations de ses membres.
Des activités pour toutes les familles
Le rassemblement s'étendra sur deux jours et dans plusieurs municipalités. D'abord, le samedi 17 août, le tournoi de Golf Ominimum Pierre Grondin sera disputé en hommage au célèbre docteur, premier à effectuer une transplantation cardiaque au Canada. Sur l'heure du dîner, une série de peinture et de photos sera exposée au Restaurant Baril Grill. La grande famille Grondin et ses invités auront ensuite la chance de visiter deux des attraits touristiques les plus fameux de la Beauce, soit le Village minitiature Baillargeon, à Notre-Dame-des-Pins, et le Monumunt René Grondin à Saint-Joseph.
Le lendemain, sur l'Île Ronde de Beauceville aura lieu l'assmemblée générale des membres. Elle sera suivie d'un pique-nique familial dont l'entrée est gratuite pour les descendants généalogiques des Grondin. Des jeux et un tournoi de volleyball sont également à l'horaire.
L'invitation a été lancée à tous et à toutes.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.