En point de presse cet après-midi, la mairesse de Lac-Mégantic Colette Roy-Laroche a dévoilé que la Ville de Lac-Mégantic a déboursé environ quatre millions de dollars pour nettoyer la zone sinistrée et récupérer les hydrocarbures dans l'eau. Les ouvriers qui s'affairent à ces tâches devaient toutefois au départ être payés par le MMA.
Une mise en demeure a d'ailleurs été transmise à la compagnie ferroviaire par la Ville afin de lui rappeler ses responsabilités. Certains travailleurs engagés par la MMA pour nettoyer la zone sinistrée n'avaient toujours pas été payés depuis le début de leur intervention. Ceux-ci ont alors menacé d'interrompre leur tâche, obligeant la Ville de Mégantic à défrayer leur salaire afin de ne pas retarder les opérations de nettoyage.
Le gouvernement du Québec espère que l'entreprise MMA agira comme un citoyen corporatif exemplaire et se conformera aux demandes de la Ville de Lac-Mégantic. «Si l'entreprise MMA manquait à ses obligations, la Ville de Lac-Mégantic pourrait demander au gouvernement du Québec le remboursement des sommes qu'elle aura versées aux fournisseurs de MMA, lesquelles seront admissibles à un remboursement à 100 % en vertu du programme d'aide financière spécifique adopté par le gouvernement du Québec le 10 juillet dernier», a affirmé le ministre de la Sécurité publique, M. Stéphane Bergeron.
Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une vente de matériel informatique excédentaire le samedi 22 novembre 2025, de 9 h 30 à 12 h.
L'événement se tiendra dans le hall d’entrée principal de l’école des Appalaches de Sainte-Justine au 135, boulevard Lessard, Sainte-Justine, à l’avant de la bâtisse.
Plusieurs ...
Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.
Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues. Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...
Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain.
Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois.
Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...