Jusqu'à dimanche, c'est le Festival Ami des Aînés
Du comité organisateur, de gauche à droite: Danielle Morin, Marie-Hélène Lepage, Micheline Pomerleau et Dorothé Faucher
Robert Dutil lors du cocktail des partenaires du Festival Ami des Aînés
Samuel Poulin, du Cool 103,5 FM, animait la soirée
Le festival Ami des Aînés de retour pour une deuxième année
L'abbé Perron lors du cocktail
Pour une deuxième année, la population est invitée à venir à la rencontre de ses aînés dans le cadre d'activités qui se déroulent sous le chapiteau du parc Les 4 Saisons, dans la cour de l'Oiseau bleu à Saint-Georges.
Après une première édition du Festival Amis des Aînés bien réussie, en marge du 25e anniversaire de l'Oiseau bleu, le comité organisateur a décidé de renouveler le projet cette année à la demande des résidents.
Grâce à l'appui de nombreux nouveaux commanditaires, la plupart des activités à succès de l'année dernière sont de retour à la programmation, comme une épluchette, de la musique et des soirées dansantes. Ce soir, il sera possible d'apprécier des feux d'artifice des 21h.
Hier avait lieu le cocktail des partenaires, pour marquer la première journée des festivités. Plusieurs invités d'honneur ont alors livré un petit discours, notamment l'abbé Perron, le maire François Fecteau et le député Robert Dutil, qui n'a pu s'empêcher une petite pointe de politique: «Si l'abbé Perron ne voit pas la nécessité de transformer l'eau en vin, aujourd'hui, de notre côté on travaille pour transformer des routes en autoroute!».
Les activités se poursuivront jusqu'à dimanche, alors que la Chorale de Saint-Simon viendra animer une messe western.