Fête familial au parc des sept chutes
Le casse-croûte des chutes vous propose une journée familiale au parc des Sept chutes, le lundi 2 septembre, afin de terminer le congé de la fête du Travail de manière festive.
Au menu : chansonnier, disco, maquillage d’enfants offert par le CALACS Chaudière-Appalaches, confection de bracelets avec l’Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière, animation, jeux et bien plus. Dès 11h, il vous sera possible de dîner sur place en dégustant, pour la dernière fois de l’été, le menu estival du casse-croûte.
Audrey Bougie, propriétaire du casse-croute des chutes, voulait remercier sa fidèle clientèle des deux dernières années : « Je suis très heureuse de notre été, malgré la température qui nous a joué des tours. C’est toujours un plaisir de voir les gens revenir et nous faire confiance. » Soucieuse de bien vouloir terminer l’année, cette journée clôturera la saison 2013 en beauté. Veuillez noter qu’en cas de pluie, l’activité sera annulée.
Le désir de soutenir une cause
En collaboration avec le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) Chaudière-Appalaches, 50% des ventes du casse-croûte sera remis à l’organisme. « Je connais le CALACS depuis quelques années et je réalise le travail colossal réalisé avec peu de financement. Le service d’aide aux enfants victimes d’agression sexuelle est primordial et je suis heureuse de pouvoir faire ma part », déclarait madame Bougie pour qui il allait de soi de s’associer à cet organisme pour cet événement. Depuis plus de 20 ans, le CALACS Chaudière-Appalaches offre des services spécialisés aux victimes d’agression sexuelle et à leurs proches, afin de les soutenir et de les aider à surmonter les conséquences psychologiques liées à un événement traumatique. À ce jour, l’organisme est venu en aide à plus de 5650 personnes, réalisant près de 14 300
interventions sur le territoire. L’expertise qu’ils ont développée au fil des ans en matière de violence sexuelle leur a permis de mettre sur pied, en décembre 2009, un volet destiné aux enfants et adolescents (3-17 ans). D’ailleurs, le CALACS Chaudière-Appalaches a été le fier récipiendaire du prix régional des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux 2013 dans la catégorie «Soutien aux groupes et aux personnes vulnérables» pour son projet «Services spécialisés pour les victimes mineures d’agression sexuelle»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.