Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un mammographe numérique à l’hôpital de Saint-Georges

durée 11h15
4 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La Fondation du CHBE lance une campagne de financement pour remplacer le mammographe de l’hôpital de Saint-Georges par un mammographe numérique dont la qualité des images sera accrue. La directrice générale du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSS), madame Marie-Claude Bélanger, explique que le mammographe en fonction répond toujours aux exigences de qualité, mais que sa durée de vie achève. 

«Grâce à la générosité de la population, nous pourrons acquérir un équipement à la fine pointe de la technologie», explique madame Bélanger. Cette dernière tient à remercier les bénévoles et les donateurs, ainsi que les coprésidents d’honneur de cette campagne, madame Édith Vignola et monsieur David Fecteau. Le mammographe numérique coûte environ 550 000$. Environ 12 000 mammographies sont réalisées chaque année à l’hôpital de Saint-Georges.

Dépister rapidement pour mieux vaincre la maladie

La recherche démontre que le dépistage précoce du cancer du sein augmente les chances de vaincre la maladie. Ainsi, depuis 1998, un programme de dépistage du cancer du sein a été mis en place au Québec, le PQDCS. L’hôpital de Saint-Georges a été autorisé à offrir ce programme dès le début, et ce, grâce à la qualité de ses équipements et aux compétences de son équipe.

D’autres secteurs visés

La directrice de la Fondation, madame Luce Dallaire, a indiqué qu’en plus du mammographe numérique, la campagne de financement 2013-2014 vise également l’acquisition d’équipements médicaux requis à l’urgence, à la pharmacie, à l’unité mère-enfant et vise à soutenir l’approche adaptée auprès des personnes âgées à l’hôpital.

« Pour nous, il est essentiel d’aider toute la population de Beauce-Etchemin. La vie et la santé ont une valeur inestimable pour chacune et chacun. Nous sommes fiers de nous engager à soutenir cette cause dans notre communauté. Nous vous encourageons à nous imiter », a dit monsieur Marco Vachon.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Vente de matériel informatique au profit d'œuvres caritatives en Beauce-Etchemins

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une vente de matériel informatique excédentaire le samedi 22 novembre 2025, de 9 h 30 à 12 h. L'événement se tiendra dans le hall d’entrée principal de l’école des Appalaches de Sainte-Justine au 135, boulevard Lessard, Sainte-Justine, à l’avant de la bâtisse. Plusieurs ...

Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

app-store-badge google-play-badge