Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ajout d’effectifs professionnels en médecine familiale

durée 09h05
16 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, ainsi que la ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Agnès Maltais, ont annoncé l’ajout de ressources professionnelles supplémentaires pour quatre groupes de médecine de famille (GMF) dans la région de la Chaudière-Appalaches. Ces GMF se partageront un total de 11 équivalents temps plein (ETP) pour compléter leurs effectifs professionnels. Cela représente pour la région un investissement annuel de 821 217 $.

« L’ajout de professionnels tels que des nutritionnistes, des travailleurs sociaux ou encore des kinésiologues auprès des médecins est un moyen de soutenir la pratique médicale en GMF, car elle permet un meilleur suivi des patients, en particulier ceux souffrant de maladies chroniques », a expliqué le ministre Réjean Hébert.

« Je suis heureuse que des GMF de la région puissent bénéficier de l’ajout de professionnels de la santé. En plus de contribuer à appuyer davantage les médecins, cette bonification de l’offre de services au sein des GMF permettra d’améliorer l’accessibilité et la continuité des soins et services médicaux à la population », a souligné la ministre responsable de la région, madame Agnès Maltais.

« La consolidation du réseau des GMF compte parmi les actions prioritaires de notre gouvernement afin de se doter d’une première ligne forte et accessible. Nous nous sommes engagés à réaliser une série de mesures en ce sens, et l’attribution de nouvelles ressources pour les GMF les plus performants en fait partie », a ajouté le ministre Hébert. 

Notons que cet ajout de professionnels est déterminé en fonction de la performance des GMF, selon divers critères, dont le respect et le renouvellement de leur entente contractuelle, l’atteinte de leur objectif d’inscriptions de clientèles, ainsi que leur offre de service en heures défavorables (soirs et fin de semaine) par rapport au nombre de patients inscrits.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge