Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Gala de l'ordre du mérite georgien rendra hommage à cinq citoyens

durée 11h02
11 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cinq bâtisseurs et bénévoles de la région seront décorés de l’Ordre du Mérite de Saint-Georges le 25 septembre prochain, dans le cadre de la 10e édition du Gala du même nom qui se tiendra au Georgesville.

Leur intronisation portera à environ 130 le nombre de citoyens impliqués dans la communauté georgienne s'étant mérité cet honneur au cours des dernières années. L'annonce des récipiendaires de cette année s'est faite lors d'une conférence de presse à l'Hôtel de Ville. L'événement est organisé par le Comité des fêtes de Ville de Saint-Georges en association avec la Chambre de Commerce de la ville.

« Pour le Comité des fêtes, c'est l'occasion de rendre hommage à ces personnes qui, par leur engagement soutenu, ont contribué à faire les choses belles et bonnes d'aujourd'hui et plus d'assurer la continuité et la croissance de celles de demain », a déclaré Marcel Bérubé, président du Comité des fêtes de Ville de Saint-Georges.

Les récipiendaires
Cette année, le choix de la Chambre de commerce s'est arrêté sur Brigitte Busque, présidente ex-officio de la Chambre, mais aussi une bénévole émérite très impliquée dans son milieu et une femme d'affaires bien vue au sein du réseau.

Les quatre autres élus ont été choisis par la Ville. Il s'agit d'abord de Bertrand Boutin, impliqué au niveau municipal au sein de plusieurs comités et qui est aussi un agriculteur très impliqué au niveau de l’Union des producteurs agricoles. Thérèse Catelier-Fortin est très impliquée dans le domaine religieux. Elle est aussi la conjointe de feu Louis-Georges Fortin dont une fondation pour les maladies du coeur porte le nom, ce qui la pousse à s'impliquer dans le domaine de la santé également.

Marcel Fecteau mérite aussi toute l'admiration des gens puisqu'il fait beaucoup de bénévolat auprès des personnes défavorisées, sous diverses formes. Quant à Rollande Roy, elle est une bénévole reconnue auprès des personnes souffrant de problèmes cardiaques et est particulièrement impliquée dans plusieurs comités dans le domaine de la santé.

Les organisateurs invitent d'ailleurs toute la population à prendre part au Gala. Le coût des billets pour cet événement où sont attendus environ 200 convives est de 26 $ pour les membres de la Chambre de commerce et de 28 $ pour les non-membres. La réservation des places peut se faire auprès de la Chambre de commerce au 418-228-7879.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge