Journée d’identification des enfants
Le dimanche 29 septembre prochain sera une journée importante pour toutes les familles avec de jeunes enfants. En effet, Enfant-Retour Québec, en collaboration avec les services policiers et le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. s’unissent pour assurer la sécurité des enfants en tenant une journée d’identification des enfants dans plus de 150 succursales du réseau PJC Jean Coutu au Québec.
Le Service de police de la Ville de Sainte-Marie sera alors présent le 29 septembre, de 10 h à 15 h, à la succursale de Sainte-Marie située au 760 boulevard Vachon Nord. Un carnet d’identification comprenant une photo numérique de l’enfant et ses empreintes digitales sera remis gratuitement aux parents. Les familles recevront également des conseils de sécurité pertinents de la part des policiers sur place. L’agente Catherine Giroux sera sur place pour remplir le carnet d’identité et répondre à vos questions.
À noter que les 100 premières familles se présentant pour recevoir leur carnet se verront remettre un beau calendrier organisateur familial 2013-2014 d’une dizaine de dollars. Aussi, ils pourront profiter de tout près de 200 $ de bons de réduction se retrouvant à l’intérieur de ce calendrier sur différents produits des pharmacies Jean Coutu.
À St-Georges, les familles peuvent se présenter aux deux Jean Coutu suivants : 11400, 1re Avenue et 9015, boulevard Lacroix.
La disparition d’un enfant est le pire drame que puisse vivre un parent. La plupart des parents préfèrent croire que cela ne leur arrivera jamais. Or, bien que les précautions adéquates et l’apprentissage de consignes de sécurité s’avèrent très efficaces pour protéger les enfants, il continue de se produire des disparitions, des fugues et des enlèvements d’enfants. L’an dernier, 7 416 disparitions d’enfants furent rapportées aux agences d’application de la loi au Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.