Hélène St-Hilaire est l'agricultrice de l'année en Beauce
La 21e édition du Gala des agricultrices de la Beauce, qui s'est tenu le 13 septembre dernier au Restaurant Le Journel de Saint-Joseph, a couronné quatre femmes ayant fait leur marque dans le monde agricole.
La grande gagnante de la soirée est Hélène St-Hilaire de la Ferme Va-Ber inc., de Saint-Joseph. Celle-ci s'est mérité le plus de points dans toutes catégories confondues et elle ira donc représenter la région de la Beauce au niveau provincial lors du Gala Saturne à Drummondville, le 18 octobre prochain. Outre ce couronnement d'agricultrice de l'année, Mme St-Hilaire a remporté le titre dans la catégorie agricultrice accomplie.
Dans les autres catégories, Nathalie Bolduc de la Ferme Beaulain S.E.N.C. de Saint-Georges s'est démarquée en tant que jeune agricultrice. Le prix de l'agricultrice de passion a été remis à Sylvie Roy de la Ferme Tradition S.E.N.C. de Beauceville, alors que Gina Hallé du Ranch Auberge Andromède enr. de Courcelles s'est vue décerner le prix de l'agricultrice entrepreneure.
Notons que les organisateurs ont aussi profité de cette soirée pour honorer Sarah Poulin, fille de Simon Poulin et Jeannine Busque de Saint-Georges (Ferme J.P. Poulin et Fils inc.), gagnante du prix régional et du prix national du concours Chapeau les filles.
Organisé par le Syndicat des agricultrices de la Beauce, le traditionnel gala se veut l’occasion de souligner l’apport de ces femmes passionnées par leur métier. La présidente du syndicat régional, Rita Martel, souligne que le Gala est l’événement unique pour mettre en valeur le rôle de la femme dans le monde agricole.
Pour ceux et celles qui désirent accompagner la grande gagnante à Drummondville, les billets pour le Gala Saturne sont disponibles et un autobus de transport sera organisé si le nombre de participants le permet. Pour s'inscrire, il s'agit de contacter Denise Breton (courriel : [email protected] ou tél. 418-685-2112), Rita Martel (418-424-3273) ou aussi Caroline Marchand (UPA, 418-228-5588).
Sarah Poulin, gagnante de Chapeau les Filles, s'est vue décorer par Rita Martel.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.