Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des revenants à Cumberland

durée 11h56
30 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les vendredi et samedi, 1er et 2 novembre, à 20 h, les esprits et les fantômes du site historique de Cumberland Mills seront sur place pour vous faire vivre une expérience hors du commun. La Corporation de la Conservation du Patrimoine de Saint-Simon les Mines vous invite à venir découvrir l’histoire légendaire de l’endroit racontée par des revenants.

La rencontre, d’une durée de 1h30, sera animée par une quinzaine de comédiens qui incarneront des personnages historiques véridiques. Ils vous transporteront dans le temps en vous faisant vivre une nuit dans les années 1920, sur le site historique de l’église St-Paul de Cumberland, de son cimetière et du Jardin Harbottle.

Pour se rendre sur le site, il faut parcourir à pied les sentiers du jardin anglais. Ils vous conduiront dans un univers particulier habité par des esprits et des fantômes de l’au-delà. Le cimetière qui entoure l’église compte plusieurs pierres tombales de bois et de pierre, et quelques-unes de celles-ci sont rattachées à des histoires qui ne laisseront personne indifférent. L’église, qui est située au centre du cimetière, sera pour l’occasion sans électricité.  

Les organisateurs de l’événement tiennent à mentionner que la représentation est déconseillée aux jeunes enfants. Les places ,disponibles au coût de 20$, sont limitées.

Achat des billets

Vous pouvez vous procurer des billets à la Maison du Tourisme, située au 13055, boulevard Lacroix. 418 22704642 et 1 877 923-2823. Vous pouvez également vous en procurer au Georgesville, situé au 300, 118e Rue 418 227-3000 et 1 800 463-3003.

Pour plus d’information, cliquez ici.

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...

Publié à 9h00

Journée nationale des patriotes : ouvert ou fermé ?

Aujourd'hui c'est la Journée nationale des patriotes et, bien que la plupart des gens ne travaillent pas, certains services et commerces restent ouverts. Cependant, vérifiez les horaires car ceux-ci peuvent être modifiées. Ouvert Les centres commerciaux comme le Carrefour Saint-Georges seront ouverts aux heures habituelles. Les pharmacies, la ...

Publié le 17 mai 2025

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

app-store-badge google-play-badge