Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un spectacle-bénéfice pour la petite Gabrielle Audet

durée 15h28
2 octobre 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les 8 et 9 novembre prochains, à 19 h, des entreprises et organismes des Etchemins brûleront les planches de l’auditorium de l’École des Appalaches à l’occasion du tout premier Show Business des Etchemins, un spectacle-bénéfice dont les profits seront versés à la petite Gabrielle Audet, atteinte du syndrome de Prader-Willi.

Une vingtaine d’artistes se partageront la scène, dont Lily Gabrielle Audet, Anne Bouchard, Caroline Campagna, Audrey Cayouette, Stéphanie Cloutier et Vincent Dupont. Les billets, en vente au coût de 15$, sont disponibles dès maintenant chez Rotobec, dans les neuf centres de services de la Caisse Desjardins des Etchemins ou par téléphone auprès d’Isabelle Giasson, agente Vie associative et communication à la Caisse, en composant le 418 625-3741, poste 2231.

Les fonds recueillis permettront aux parents d’acheter l’équipement spécialisé nécessaire à la stimulation motrice de Gabrielle. L’argent leur permettra également de considérer les traitements possibles pouvant améliorer sa condition.

Le syndrome de Prader-Willi

Le syndrome de Prader-Willi (SPW) est une maladie génétique qui atteint environ une naissance sur 15 000. Les caractéristiques communes rapportées chez les enfants atteints sont la petitesse des mains et des pieds, une croissance et une constitution tissulaire anormales (petite taille, un très petit indice de masse maigre et apparition de l’obésité infantile en bas âge), l’hypotonie à la naissance (manque de tonus musculaire), une faim insatiable, de l’obésité extrême et un retard intellectuel.

À l’heure actuelle, il est impossible de guérir le syndrome de Prader-Willi. La majorité des recherches effectuées jusqu’à maintenant vise des traitements spécifiques.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 août 2025

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

app-store-badge google-play-badge