La catéchèse donnée en plein air
Plus de 180 jeunes accompagnés des membres de leur famille ont vécu une première rencontre de catéchèse en pleine nature, à l’Arboretum de Saint-Georges le 14 septembre dernier.
Organisée par la paroisse Saint-Georges, secteur ouest, cette expérience fut très appréciée des participants. Lors de celle-ci, la parabole du semeur a été exploitée de diverses façons. Tout d’abord racontée et mimée par l’abbé Michel Sauvageau, nouveau vicaire de la paroisse, les familles ont été invitées à intégrer cette parole en mettant en terre des semences d’épices qui seront offertes lors d’une célébration eucharistique en mars prochain. Chaque enfant aidé de ses parents aura à prendre bien soin de cette semence d'ici là.
Un beau partage
Cette expérience visait également à faire prendre conscience aux participants de l’importance des semences qui sont en nous-mêmes et qui peuvent produire de grands résultats. Aussi, chaque personne de la famille devait se trouver une qualité ou un talent, pour le partager avec les autres membres de sa famille. Par la suite, chacun devait trouver une qualité ou un talent chez les autres membres de sa famille pour lui verbaliser.
La catéchèse a été bâtie par Line Poulin, agente de pastorale ainsi que Soeur Yvette Viger intervenante en pastorale, toutes deux aidées de deux bénévoles, Hélène Bilodeau et Gaby Goupil avec la collaboration de catéchètes. La paroisse tenait également à souhaiter la plus cordiale bienvenue à l’abbé Sauvageau, jeune prêtre dynamique qui collabore déjà dans de nombreux projets pastoraux.
Les jeunes ont été invités à planter des semences d’épices.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.