Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième Clinique d’information des aînés : plus de 700 visiteurs au rendez-vous

durée 08h24
17 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au-delà de 700 visiteurs ont participé à la deuxième Clinique d’information des aînés qui s’est tenue ce mercredi, de 9 h à 15 h 30, au Centre Caztel de Sainte-Marie. Une cinquantaine d’exposants ainsi que neuf conférenciers-invités ont informé les aînés des ressources et services disponibles pour eux.

« Comme député de Beauce, initiateur et co-organisateur de cet événement, je suis heureux de constater que nous avons pu encore une fois offrir un service utile, efficace et apprécié de la population. Mon objectif était de permettre à nos aînés d’être mieux informés des ressources disponibles, tout en leur offrant une formule améliorée de notre première clinique. Les exposants et conférenciers ont donc très bien répondu aux besoins des aînés », a souligné Maxime Bernier.

«Nous sommes très satisfaits de notre deuxième Clinique d’information des aînés. Nous, à l’AQDR, nous souhaitons que les aînés restent le plus longtemps possible dans leurs communautés, dans leurs milieux de vie, dans leurs résidences. Plus ils seront informés des services offerts, plus ils seront aptes à prendre les meilleures décisions pour eux, selon leurs désirs et leurs besoins. Nous espérons que cette journée a répondu à leurs attentes », a ajouté la présidente de l’AQDR Beauce-Etchemins, Hélène Morin.

Des organismes des milieux communautaires, gouvernementaux, de la santé et des services sociaux ont participé à la tenue de cet événement. Sur place, on y trouvait, entre autres, des ressources et services de soutien pour les aînés, d’accompagnement dans la défense des droits, de soutien et maintien à domicile, d’assistance morale, physique et matérielle, de santé, des services sociaux, d’habitation ou encore de prévention et sécurité.

À la suite du grand succès de l’événement, d’autres Cliniques d’information des aînés sont à venir en Beauce. La population sera informée de l’endroit et de la date en 2014.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge