Tests de fumée à Ville Saint-Georges
Au courant de la semaine prochaine, le Service des travaux publics de Ville Saint-Georges procédera à une évaluation de son réseau d’égouts domestiques dans le secteur Est, au nord de la rivière Famine (secteur de la Station). Lors de ces tests, de la fumée sera injectée dans le réseau d’égouts afin de détecter les raccordements non conformes.
Ces raccordements sont des gouttières, des puisards de rues, etc., étant reliés à l’égout domestique alors qu’ils devraient être raccordés au réseau pluvial. Ceux-ci peuvent être à l’origine de refoulements lors de pluies abondantes ou lors de la fonte des neiges au printemps.
Les essais seront d’une durée approximative de 30 minutes par rue. Considérant que les endroits par lesquels la fumée s’échappe sont souvent nombreux, chacune des sources de fumée doit être photographiée pour des fins de rapport et de compilation. Il se peut donc que les employés de la firme L.C.S., qui effectue les tests, doivent se rendre à l’arrière de votre résidence afin d’obtenir un angle favorable à la prise de photographies. La municipalité sollicite donc la collaboration de la population afin de ne pas gêner le déroulement des travaux.
En cas de fumée à l’intérieur
La fumée n’est pas susceptible d’entrer dans les maisons, sauf dans les cas où il y aurait une défectuosité dans le système de plomberie. Lorsque cette fumée entre dans les résidences, elle peut déclencher l’avertisseur de fumée. Il s’agit d’une fumée blanche non toxique qui ne salit pas. Les personnes souffrant de problèmes respiratoires peuvent toutefois être incommodées par l’inhalation de la fumée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.