Une troisième boursière du millénaire au Cégep
Julie Paquet de Saint-Côme a reçu une bourse de 4000 $ de la Fondation des bourses du millénaire. Elle est la troisième étudiante du Cégep en quelques semaines à recevoir ce genre d’aide de la part de la Fondation après Marie-Pier Chabot (4000 $) et Jessica Pruneau (16 000 $).
Julie Paquet étudie en première année en Arts et lettres (Option Langue). Cette bourse reconnaît ses succès académiques et son implication.
Julie a maintenu une moyenne supérieure à 85 % à la Polyvalente de Saint-Georges. Elle a investi son temps également dans de nombreuses activités scolaires et parascolaires. Membre du comité Citoyens du monde, elle a animé des activités dans le cadre des Fêtes de la Nouvelle-France à Québec. Elle a aussi participé à plusieurs spectacles à la polyvalente dont celui du concours Secondaire en spectacle et de la distribution de la comédie musicale Chicago présentée le printemps dernier à la polyvalente de Saint-Georges.
Son implication dépasse aussi nos frontières. En novembre 2007, Julie Paquet a effectué un stage d’aide humanitaire au Nicaragua. « L’expérience a été enrichissante, explique-t-elle. J’ai habité dans une famille du pays. Tout se passait en espagnol. Ce séjour m’a donné la piqûre pour les langues. J’aimerais, un jour, enseigner l’anglais ou l’espagnol. Ce travail pourrait aussi devenir le prétexte pour d’autres voyages. »