Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un millier d’élèves découvrent le Cégep

durée 14h02
12 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Près de 1300 étudiants de secondaire V  et une cinquantaine d’adultes ont participé à la Journée d’exploration du Cégep Beauce-Appalaches le 12 novembre. Ces jeunes et moins jeunes repartiront en fin de journée bien mieux informé sur les perspectives d’études collégiales.

« Il s’agit de la plus importante activité d’information scolaire organisée par le Cégep.  Les participants proviennent de toutes les écoles secondaires de la région. Chaque étudiant reçoit un horaire qui l’amène à participer à cinq ateliers portant sur divers programmes d’études collégiales.  Les responsables des différents programmes ont préparé, pour les étudiants, des activités qui leur permettront d’en apprendre plus sur les disciplines qui les intéressent », explique le conseiller en information scolaire, Gaétan Létourneau.

Les élèves ont été réunis à l’intérieur du gymnase à leur arrivée, les étudiants du secondaire ont eu droit au mot de bienvenue de la directrice des études, Rachel Aubé, ainsi qu’à une présentation des programmes du Cégep Beauce-Appalaches par l’étudiant-humoriste, Samuel Breton.  Des autobus pour assurer le transport vers le CIMIC étaient à la disposition des visiteurs afin d’en apprendre sur les programmes de Génie civil, de Génie industriel et de Gestion de projets en communications graphiques.

L’organisation de la Journée d’exploration a nécessité l’implication d’environ 200 employés et bénévoles.  Des employés servent de guides, les professeurs prennent charge des ateliers alors que certains étudiants du Cégep viennent raconter aux jeunes leur expérience de collégiens.

Le Cégep Beauce-Appalaches a aussi permis aux finissants du secondaire de découvrir des programmes non offerts chez-lui, et ce, l’équivalent d’une quinzaine de cégeps de la province incluant celui de la Gaspésie et des Îles.

Soulignons enfin que les finissants du secondaire auront jusqu’en mars prochain pour choisir où ils poursuivront leurs études. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié le 15 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge