Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ADOberge poursuit ses activités en Beauce

durée 14h57
25 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La succursale de L’ADOberge Chaudière-Appalaches à Saint-Georges demeurera pour une nouvelle année. L’organisme pourra continuer d’offrir une gamme de services spécifiques pour les jeunes en difficulté ou en rupture avec leur milieu familial de la Beauce, mais aussi de l’Amiante et des Etchemins.

Toujours situé au 124 27 1re Avenue à Saint-Georges, l’ADOberge poursuivra ses activités jusqu’en mars 2010. Depuis maintenant un an, Sarah Fecteau, agente de liaison assure un service direct à la population, accueillir et référer les jeunes en difficultés et leur famille vers la maison d’hébergement, présenter l’organisme et les habitudes de vie en hébergement. Elle fait la promotion de l’organisme dans la région et assure les suivis post-hébergement. Les parents aussi consultent Mme Fecteau pour certains trucs et résoudre les problématiques familiales.

Selon Mme Fecteau, l’organisme est toujours en démarche d’évaluation des besoins des adolescents de la région et cherche à obtenir les fonds nécessaires pour obtenir un statut permanent en région. Pour ce faire, l’Agence de santé et services sociaux de Chaudière-Appalaches doit accorder les fonds nécessaires.

C’est pourquoi dans la prochaine année, l’organisme vise une meilleure visibilité sur le territoire. Déjà, Mme Fecteau a rencontré les divers intervenants du milieu communautaire, de la santé et scolaire. Elle a aussi approché les centres jeunesse et les tables de concertation et désormais dans le milieu scolaire. Cette sensibilisation se fera l’école sur l’heure du midi. Depuis un an, les demandes d’hébergement et de consultation provenant de la Beauce ont bien évidemment crû.

C’est quoi l’ADOberge
L’ADOberge Chaudière-Appalaches, organisme régional, est un milieu de vie basé sur le principe du volontariat, qui offre des services de prévention, de dépannage et d’hébergement temporaire mixte pour jeunes de 12 à 17 ans. L’ADOberge Chaudière-Appalaches œuvre depuis plus de 15 ans auprès des adolescents.  L’organisme est membre du Regroupement des Auberges du cœur du Québec. Le siège social est situé à Saint-Jean-Chrysostome.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

Publié hier à 16h15

Une 40e édition bien accordée pour Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins

L’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins entame sa 40e campagne avec enthousiasme et détermination. Du 28 novembre au 31 décembre, des équipes de bénévoles sillonneront les routes de la région pour offrir un service de raccompagnement sécuritaire durant les Fêtes, sous le thème « Un retour bien accordé ». Le territoire est, comme à l’habitude, ...

Publié hier à 10h00

Jour du souvenir: trois cérémonies en Beauce

La cérémonie du Jour du Souvenir se déroulera en trois moments dans la région. D'abord, une cérémonie de nature pédagogique s'effectuera le samedi 8 novembre, devant le petit monument militaire, attenant le Centre de services Desjardins de Saint-Martin. Le tout commencera à 10 h 45 avec un défilé militaire. C'est ce dimanche 9 novembre qu'aura ...

app-store-badge google-play-badge