Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SPCA n’est pas la SPA

durée 09h10
1 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dernièrement, certaines personnes ont reçu par la poste une lettre de la Société pour la prévention de la cruauté animale (SPCA), les invitant à faire un don à l’organisme. La requête est accompagnée d’un objet promotionnel tel un porte-clefs, une couverture pour votre animal de compagnie, un crayon ou une petite peluche.

Le cadeau attire votre attention. Vous constatez que les bureaux de la SPCA sont situés à Montréal, mais vous pensez que c’est un genre de maison-mère et qu’une partie de votre argent reviendra dans la région. Comme vous aimez les animaux, vous décidez de faire un don. Surprise! Les animaux de la région ne profiteront jamais de votre générosité.

Clarifions la situation: la Société pour la prévention de la cruauté animale (SPCA) est située à Montréal et les dons reçus ne sont pas redistribués, pas même aux sept SPCA qui lui sont affiliées. La Société protectrice des animaux Beauce-Etchemin (SPA), comme celles de Québec, de l’Estrie, de la Mauricie, de Drummonville et de Thetford n’ont aucun lien avec la SPCA de Montréal.

Si vous voulez aider les animaux de chez-vous, faites votre don à la SPA Beauce-Etchemin. Vous ne recevrez pas de cadeaux par la poste, votre seule gratification sera de savoir que, grâce à vous, un animal de la région aura une deuxième chance.

Rappelons que la Société protectrice des animaux (SPA) Beauce-Etchemin tiendra un café canin au Resto Bar Le River pour une journée seulement, soit le dimanche 7 décembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins célèbre ses bénévoles

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins a souligné, ce lundi 28 avril, l’engagement précieux de ses bénévoles en organisant l’événement « Le pont du cœur » à la salle L’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, à Saint-Georges. Cette rencontre visait à mettre en lumière le rôle essentiel des bénévoles œuvrant dans le service d’aide alimentaire sur ...

Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt en Beauce

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt à l'église Saint-Georges, du 15 au 17 mai. Cette visite fait partie de la pérégrination des reliques au Canada, dans le diocèse de Québec et celui de Montréal, du premier au 29 mai, dont trois jours en Beauce. Déclarée sainte et docteur de l'Église par l'Église catholique, cette ...

Publié le 30 avril 2025

Près de 150 bénévoles honorés à Beauceville

La ville de Beauceville a réuni près de 150 bénévoles dans la salle René-Bernard du Club de golf de Beauceville à l'occasion du « brunch du dimanche » tenu la fin de semaine passée. Dès 10h, les invités ont pu se rassembler et échanger sur leur diverses implications avec des organismes communautaires, des associations sportives et culturelles, ...

app-store-badge google-play-badge