Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

10 millions $ pour Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

durée 09h14
19 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

10 millions $ pour Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

La campagne de financement 2008 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a franchi l’objectif de 10 millions $. La campagne 2008 a amassé un impressionnant total de 10 020 763 $, soit une augmentation de 4,6 % par rapport à la somme annoncée en 2007.

Le dévoilement a eu lieu devant plus de 150 bénévoles dont les coprésidents, Louise Turgeon, première vice-présidente Ressources humaines, Technologie et Affaires institutionnelles de Desjardins Sécurité financière, et Robert Fortier, associé directeur de Mallette. Ils ont tenu à saluer l’appui de la population, des entreprises et des institutions. Mentionnons que le thème de la campagne de financement 2008 était sous le thème « héros de la générosité ».

« Amasser 10 M$, voilà toute une commande! Nos concitoyennes et concitoyens étaient une fois de plus au rendez-vous et sont encore plus solidaires à l’aube d’une récession économique, les organisations également », a souligné M. Fortier.

Plusieurs entreprises et institutions ainsi que leurs employés ont donné généreusement à Centraide. Précisons que près de 70 % du montant recueilli annuellement provient des dons versés par ces employés.

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches soutient 179 organismes communautaires d’ici qui travaillent directement sur le terrain auprès de quelque 250 000 personnes vulnérables chaque année et qui témoignent de problématiques sociales en constante évolution. « Ces ressources qui réconfortent, hébergent, nourrissent, habillent, conseillent, bref qui offrent des services essentiels à la population, doivent s’adapter constamment afin de maintenir la qualité de leurs interventions et répondre aux demandes croissantes », a rappelé Mme Turgeon.

Rappelons finalement qu’en 2008, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches aura remis 8 434 500 $ en dons et en services, soit 88 % de l’argent recueilli lors de sa précédente campagne. Ses investissements communautaires pour l’année 2009-2010 seront annoncés à la fin du printemps prochain.

Plusieurs entreprises locales ont donné au cours de la dernière campagne. Le mercredi 12 novembre dernier, Ivanhoé Cambridge et le Carrefour Saint-Georges remettaient un don d’entreprise de 1 000 $. Sur la photo, Sylvie Perron, directrice du Carrefour Saint-Georges et Paule Savoie, représentante déléguée de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.


Le lundi 24 novembre dernier, le personnel de Bureau en gros de Saint-Georges remettaient un don de 2 357 $. Sur la photo : Pierre Drouin, directeur divisionnaire des ventes du magasin Bureau en gros et Paule Savoie, représentante déléguée de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.


Le mardi 16 décembre dernier, Saputo et son personnel remettaient un don d’entreprise de 9 260 $. Sur la photo : Gaétane Nadeau et Roland Roy tous deux responsables de la campagne Centraide dans leur entreprise et Paule Savoie, représentante déléguée de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.


Le lundi 15 décembre dernier, Transcontinental Imprimerie Interglobe et son personnel remettaient un don de 9 350 $. Sur la photo, Steve Gagné, solliciteur; Martin Cadoret, solliciteur; Kristelle Laflamme, directrice de campagne; Sonia Ouellet, directrice de campagne et Paule Savoie, représentante déléguée de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

app-store-badge google-play-badge