Du 7décembre 2013 au 1er janvier 2014, Saint-Prosper sera une fois de plus le village le plus illuminé au Québec. En effet, l’activité populaire « Saint-Prosper en lumière » est de retour pour le temps des Fêtes.
Par leurs décorations luxuriantes, les maisons du village rendent cet événement toujours plus agréable année après année. Sur place, les visiteurs pourront découvrir la féerie du temps des Fêtes lors d’une randonnée en carriole animée et accompagnée de musique traditionnelle. Les départs se font dès 17 h au Centre culturel de Saint-Prosper situé à l’aréna. D’une durée d’environ 50 minutes, le coût d’une randonnée est de 15 $ pour les adultes et les enfants de 10 ans et plus, et de 9 $ pour les enfants de 5 à 9 ans. L’admission est gratuite pour les 4 ans et moins. La capacité maximale est de 18 à 20 personnes par randonnée. Il est conseillé de s’habiller chaudement.
Notez qu’il est obligatoire de réserver sa place pour prendre part à l’activité. Ainsi, pour effectuer une réservation, contactez le bureau de la Chambre de commerce de l’Est de la Beauce, au 418 594-1219 entre 9 h et 20 h.
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 8 novembre
Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie
Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...
Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une vente de matériel informatique excédentaire le samedi 22 novembre 2025, de 9 h 30 à 12 h.
L'événement se tiendra dans le hall d’entrée principal de l’école des Appalaches de Sainte-Justine au 135, boulevard Lessard, Sainte-Justine, à l’avant de la bâtisse.
Plusieurs ...
Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.
Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues. Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...