Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vivez à fond l’hiver à Saint-Georges!

durée 16h41
7 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Service des loisirs et de la culture de Ville Saint-Georges a concocté une programmation spéciale L’hiver en fête pour que ses citoyens redécouvrent les plaisirs dans la neige. Du 11 janvier au 15 février, la population sera conviée à une série de huit activités de plein air accessibles pour tous. 

La directrice des Services des loisirs et de la culture, Carole Paquet soutient que l’hiver c’est aussi l’occasion de bouger et de s’amuser. « Ne subissez pas l’hiver. Vivez-le à fond. Il suffit de s’habiller et de sortir pour prendre l’air. Il y a des activités pour tout le monde. Presque toutes les activités sont gratuites, profitez-en il y en a pour tous les âges et tous les goûts », raconte Mme Paquet.

C’est pourquoi Saint-Georges a instauré l’Hiver en fête l’an dernier. Cet hiver, les activités s’échelonneront sur six fins de semaines consécutives d’activités de plein air. « Nous avons trois objectifs par l’Hiver en fête. La première des choses est de faire découvrir ou redécouvrir les plaisirs de faire des activités hivernales.  Nous voulions aussi multiplier les occasions de prendre l’air, jouer dehors et remplir les poumons de bon air. Finalement, nous voulons promouvoir et maximiser l’utilisation de nos sites et installations de plein air », explique cette dernière.

Les huit activités qui seront proposées aux citoyens sont organisées en collaboration avec le Comité des Fêtes de Saint-Georges, le Comité de la famille et de la culture et le Centre de ski Saint-Georges.

Le maire de Saint-Georges, Roger Carette, s’est dit ravi des activités prévues dans le cadre de l’Hiver en fête  et des partenaires de l’événement. Elles visent le plus grand nombre de personnes pour les familles et accessibles à des prix modiques, voire gratuites, dans certains cas.

La première activité ce dimanche
L’Hiver en fête soulignera la Journée nationale de la raquette le 11 janvier dès 13 h. Le tout commencera par l’inauguration du sentier de raquettes au parc Veilleux. D’ailleurs, le départ se donnera au parc. Les participants pourront marcher jusqu’au parc des Sept Chutes où des breuvages chauds seront servis.

Il y aura deux cliniques d’information soit une sur les techniques de bases de la raquette au parc Veilleux et une autre portant sur l’évolution de la raquette aux Sept-Chutes. Il y a possibilité de prêt d’une cinquantaine de raquettes pour les 10 ans et plus.

Autres rendez-vous
L’action se transportera le 17 janvier au Centre de ski de Saint-Georges où les gens pourront participer à une journée d’initiation au ski et à la planche à neige. Cette formation gratuite aura lieu de 10 h à 16 h. Les places sont limitées veuillez réserver le plus tôt possible au 228-8151. Les participants n’auront qu’à défrayer le billet de remontée.

Le 24 janvier aura lieu la deuxième édition du Défi sportif au centre de ski. Des prix seront remis aux participants des catégories familiale et entreprise.  Les épreuves seront plus accessibles. Par équipe de quatre, les gens doivent s’inscrire avant le 20 janvier.

La très populaire Fête de la glisse sera également de retour. Les familles seront conviées à dévaler les pentes du Centre de ski le 25 janvier de 10 h à 16 h. Sous le thème bal costumé, des prix seront remis aux participants costumés. Il y aura de l’animation et disco sur place.

Du patinage au clair de lune aura aussi lieu à l’anneau de glace du Centre sportif Lacroix-Dutil le 31 janvier prochain de 19 h à 22 h. Il y aura du patinage libre sur différents styles de musique et sous un éclairage spécial. Les gens pourront entendre des airs de valses, de la musique country et finalement de la musique des années 1980. Les participants pourront se blottir autour d’un feu.

Le Ski de fond aux flambeaux est de retour à la Cabane Aurélien Lessard le 6 février. Le départ se fera dès 19 h dans le sentier illuminé par des flambeaux. Il y aura de la musique à compter de 20 h et des breuvages chauds seront aussi remis sur place. L’activité est gratuite, mais la location de skis ne l’est pas.

Le lendemain, le Centre de ski sera ouvert de 10 h et sera ouvert exceptionnellement jusqu’à minuit. Un groupe de musique sera sur place dès 21 h.

 Puis l’hiver en fête se clôturera par le Concours de sculptures de neige qui se tiendra les 14 et 15 février prochain à l’anneau de glace du CSLD. Près de 1000 $ en bourses pour les participants des catégories : familiale, adulte et entreprise. Les inscriptions sont gratuites dès le 19 janvier au 418-226-2242. Les gens devront réaliser leurs sculptures le samedi alors que la remise des prix aura lieu vers 15 h dimanche. La population est conviée à patiner sur l’anneau, et à admirer les oeuvres. De plus, ils pourront voter pour le pris Coup de cœur.

Des installations pour tous
Ville Saint-Georges dispose d’installations pour profiter de l’hiver. Il y a sept patinoires de quartier et deux anneaux de glace, dont une au Centre sportif et l’autre au parc Pomerleau. Il y a aussi 8,3 km de piste de ski de fond et le sentier Optimiste entretenu en tout temps pour les marcheurs. Il y a aussi le Centre de ski avec ses neuf pistes de ski, surf des neiges et glissades. De plus, des sentiers de raquettes ont été aménagés cette saison au centre de ski. Profitez-en pour bouger… !


La programmation de l'Hiver en fête a été dévoilée le 7 janvier au Centre sportif Lacroix-Dutil.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le Club Kiwanis Sainte-Marie et Luc Provençal présentent le « Cross Country Loufoque »

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, s’est associé au Club Kiwanis Sainte-Marie, pour une deuxième année, afin de présenter l’édition 2024 du « Cross Country Loufoque ». Deux parcours amusants, pour petits et grands, seront aménagés pour l’occasion. Il y aura aussi des jeux gonflables, de l'animation, de la musique, des prix de présence, des ...

durée Hier 12h00

La Polyvalente Benoît-Vachon récompense plusieurs élèves

La Polyvalente Benoît-Vachon a récompensé plusieurs de ses élèves lors de la 48e édition du Gala Méritas, qui avait lieu ce mercredi 15 mai. Des prix étaient remis pour des réussites au niveau scolaire pour les efforts soutenus et les bons résultats, au niveau des personnalités, concours, bourses et autres réalisations particulières. Neuf ...

durée Hier 8h00

Que diriez-vous de faire des dons de garage?

Alors que s'ouvriront les trois jours de ventes de garage, la fin de semaine prochaine à Saint-Georges, que diriez-vous plutôt de faire des dons de garage? L'invitation est lancée à la population par le pasteur de la communauté de l'Église Baptiste Évangélique de Saint-Georges, Sylvio Janelle. « C'est comme une vente de garage, mais vous ...