Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le marché Bonichoix de La Guadeloupe se renouvèle

durée 07h32
5 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 27 novembre dernier, l’épicerie Buteau de La Guadeloupe inaugurait ses nouveaux locaux. Une quarantaine de personnes, soit des clients ainsi que des membres du personnel, étaient sur place pour souligner l’événement.

Ce ne sont pas moins que 1700 pieds carrés qui ont été ajoutés à l’épicerie dont la dernière rénovation datait de 2005. Les travaux ont nécessité un investissement de 600 000$ de la part du propriétaire Daniel Savard.

Pour les habitants de la municipalité, il s’agit d’une nouvelle très importante pour la vitalité de l’endroit. Ainsi, les quelque 1900 résidents de LA Guadeloupe ainsi que ceux des alentours trouveront tout dans le même espace sans devoir aller faire leur marché dans les villages voisins.

Selon une étude de marché de la compagnie, il y aurait entre 35 et 40 % des gens qui se dirigeaient plutôt vers Saint-Georges ou Saint-Éphrem pour faire leurs achats. Entre 35 et 40 % des gens allaient donc à l’extérieur. Avec cet agrandissement, l’épicerie veut limiter cette fuite vers l’extérieur afin de garder ses consommateurs.

De nouveaux produits

Dorénavant, les clients pourront se procurer des prêts à cuire et des viandes déjà farcies ou marinées. Trente sortes de fruits de plus sont également disponibles. De plus, deux choix de menu du jour sont maintenant proposés aux clients afin de leur permettre de gagner du temps.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge