Publicité
5 décembre 2013 - 07:32

Le marché Bonichoix de La Guadeloupe se renouvèle

Le 27 novembre dernier, l’épicerie Buteau de La Guadeloupe inaugurait ses nouveaux locaux. Une quarantaine de personnes, soit des clients ainsi que des membres du personnel, étaient sur place pour souligner l’événement.

Ce ne sont pas moins que 1700 pieds carrés qui ont été ajoutés à l’épicerie dont la dernière rénovation datait de 2005. Les travaux ont nécessité un investissement de 600 000$ de la part du propriétaire Daniel Savard.

Pour les habitants de la municipalité, il s’agit d’une nouvelle très importante pour la vitalité de l’endroit. Ainsi, les quelque 1900 résidents de LA Guadeloupe ainsi que ceux des alentours trouveront tout dans le même espace sans devoir aller faire leur marché dans les villages voisins.

Selon une étude de marché de la compagnie, il y aurait entre 35 et 40 % des gens qui se dirigeaient plutôt vers Saint-Georges ou Saint-Éphrem pour faire leurs achats. Entre 35 et 40 % des gens allaient donc à l’extérieur. Avec cet agrandissement, l’épicerie veut limiter cette fuite vers l’extérieur afin de garder ses consommateurs.

De nouveaux produits

Dorénavant, les clients pourront se procurer des prêts à cuire et des viandes déjà farcies ou marinées. Trente sortes de fruits de plus sont également disponibles. De plus, deux choix de menu du jour sont maintenant proposés aux clients afin de leur permettre de gagner du temps.

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.