Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le marché Bonichoix de La Guadeloupe se renouvèle

durée 07h32
5 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 27 novembre dernier, l’épicerie Buteau de La Guadeloupe inaugurait ses nouveaux locaux. Une quarantaine de personnes, soit des clients ainsi que des membres du personnel, étaient sur place pour souligner l’événement.

Ce ne sont pas moins que 1700 pieds carrés qui ont été ajoutés à l’épicerie dont la dernière rénovation datait de 2005. Les travaux ont nécessité un investissement de 600 000$ de la part du propriétaire Daniel Savard.

Pour les habitants de la municipalité, il s’agit d’une nouvelle très importante pour la vitalité de l’endroit. Ainsi, les quelque 1900 résidents de LA Guadeloupe ainsi que ceux des alentours trouveront tout dans le même espace sans devoir aller faire leur marché dans les villages voisins.

Selon une étude de marché de la compagnie, il y aurait entre 35 et 40 % des gens qui se dirigeaient plutôt vers Saint-Georges ou Saint-Éphrem pour faire leurs achats. Entre 35 et 40 % des gens allaient donc à l’extérieur. Avec cet agrandissement, l’épicerie veut limiter cette fuite vers l’extérieur afin de garder ses consommateurs.

De nouveaux produits

Dorénavant, les clients pourront se procurer des prêts à cuire et des viandes déjà farcies ou marinées. Trente sortes de fruits de plus sont également disponibles. De plus, deux choix de menu du jour sont maintenant proposés aux clients afin de leur permettre de gagner du temps.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge