Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le marché Bonichoix de La Guadeloupe se renouvèle

durée 07h32
5 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 27 novembre dernier, l’épicerie Buteau de La Guadeloupe inaugurait ses nouveaux locaux. Une quarantaine de personnes, soit des clients ainsi que des membres du personnel, étaient sur place pour souligner l’événement.

Ce ne sont pas moins que 1700 pieds carrés qui ont été ajoutés à l’épicerie dont la dernière rénovation datait de 2005. Les travaux ont nécessité un investissement de 600 000$ de la part du propriétaire Daniel Savard.

Pour les habitants de la municipalité, il s’agit d’une nouvelle très importante pour la vitalité de l’endroit. Ainsi, les quelque 1900 résidents de LA Guadeloupe ainsi que ceux des alentours trouveront tout dans le même espace sans devoir aller faire leur marché dans les villages voisins.

Selon une étude de marché de la compagnie, il y aurait entre 35 et 40 % des gens qui se dirigeaient plutôt vers Saint-Georges ou Saint-Éphrem pour faire leurs achats. Entre 35 et 40 % des gens allaient donc à l’extérieur. Avec cet agrandissement, l’épicerie veut limiter cette fuite vers l’extérieur afin de garder ses consommateurs.

De nouveaux produits

Dorénavant, les clients pourront se procurer des prêts à cuire et des viandes déjà farcies ou marinées. Trente sortes de fruits de plus sont également disponibles. De plus, deux choix de menu du jour sont maintenant proposés aux clients afin de leur permettre de gagner du temps.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

Publié à 10h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: inquiétudes autour de la gestion de l'eau

Alors que l’Office des transports du Canada (OTC) tient une audience publique ce mardi 2 décembre à Lac-Mégantic, la Coalition des Victimes Collatérales (CVC) annonce qu’elle y prendra la parole pour exprimer ses vives inquiétudes face aux impacts hydrogéologiques du projet de voie de contournement ferroviaire. Selon les dernières études ...

app-store-badge google-play-badge