Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet «Lire, un cadeau pour la vie» s’implante à Tring-Jonction

durée 07h34
5 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 16 novembre dernier, les familles de Tring-Jonction ont été invitées à l’école Sainte-Famille pour une lecture animée par M. Jean-Guy Morin, coordonnateur au Club Parentaide. Cette activité était offerte dans le cadre de l’implantation du projet Lire, un cadeau pour la vie ! dans la municipalité.

Le projet consiste à mettre à la disposition des jeunes une sélection de livres, accompagnés de cahiers d’activités, qui encourage la lecture chez les jeunes de 2 à 4 ans dans le but de les préparer à une rentrée scolaire réussie.

Lire, un cadeau pour la vie! est un projet né à Saint-Côme à l’automne dernier. Plusieurs organisations ont contribué à son déploiement, dont la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin qui a investi près de 20 000 $, le CSSS de Beauce, l’école Kennebec, la municipalité de Saint-Côme, le CPE Pantamousse, la Maison de la famille Beauce-Etchemins et la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière.

Vers l’avant, 0-5 ans! a ciblé entre autres la municipalité de Tring-Jonction pour implanter ce projet. Plusieurs partenaires se sont mobilisés dans le milieu : le Club Parentaide, la bibliothèque Livres-en-Train, l’école Sainte-Famille, le comité famille et la municipalité de Tring-Jonction ainsi que le bureau coordonnateur du CPE Au Jardin de Dominique.

« Donner le goût de lire à son enfant est le plus beau cadeau qu’un parent puisse lui faire, parce qu’il lui offre l’opportunité d'avoir un bon départ dans la vie. Je suis très heureuse de constater le partenariat avec les gens de la municipalité de Tring-Jonction », mentionne Mme Valérie Faucher, directrice des écoles Sainte-Famille et Louis-Albert Vachon.

En plus de la collection de 22 trousses à la bibliothèque municipale, les familles d’enfants de Passe-Partout de Tring-Jonction, Saint-Jules et Saint-Frédéric pourront bénéficier d’une collection exclusive grâce à la collaboration financière des écoles Sainte-Famille et Louis-Albert Vachon.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

30 avril 2024

P-A Méthot invité spécial du 29e Déjeuner des policiers

Le raconteur et humoriste P-A Méthot sera l'invité spécial du 29e Déjeuner des policiers de la Sûreté du Québec en Nouvelle-Beauce, qui aura lieu ce samedi à La Cache à Maxime de Scott. Tous les profits qui seront engendrés par l'événement seront versés au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. La population est invitée au ...

29 avril 2024

Don de 5000 $ au regroupement régional des familles séparées

L'agence Beauce-Appalaches de IA Groupe Financier vient de remettre un don de 5 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisme.  « Nous sommes profondément reconnaissants envers IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches pour leur généreux soutien. Ce don ...