Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Cowboys Fringants contribue à la pérennité des milieux naturels de la Cumberland

durée 13h21
17 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation Cowboys Fringants se joint au projet de conservation des milieux humides et naturels de la Cumberland. Ainsi, cette dernière fondation ainsi que celle de la faune du Québec ont octroyé à l’organisme une somme de 15 000$.

Depuis 2006, les Cowboys Fringants mettent leur musique au service d’une gestion saine, respectueuse et réfléchie de l’environnement via leur Fondation.

« Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à ce projet et à la protection d’un territoire d’une aussi grande valeur écologique», s’enthousiasme Jérôme Dupras, bassiste des Cowboys Fringants et président de la fondation.

Le plan à réaliser vise à établir les priorités de conservation de ce territoire de grand intérêt écologique. Ce travail sera effectué par Corridor appalachien, un organisme de conservation sans but lucratif qui a pour mission de protéger la biodiversité et les milieux naturels de la région des Appalaches.

« L’ajout de partenaires respectés dans le milieu environnemental québécois permet à notre association de poursuivre son travail et d’atteindre les plus hauts standards de qualité », affirme le président de l’Association pour la protection des milieux humides de la Cumberland (APMHC), M. Jean Poulin.  

Par ailleurs, l’APMHC a récemment reçu un Phénix de l’environnement, la plus haute distinction environnementale décernée au Québec, pour la mise sur pied de la Réserve naturelle de la Cumberland.

Pour contribuerL’Association pour la protection des milieux humides de la Cumberland est un organisme de charité accrédité. Pour information, vous pouvez communiquer avec M. Jean Poulin au 418- 226-0329 ou à [email protected].

Il est également possible de contribuer directement à la pérennité du projet en faisant un don au « Fonds – Association pour la protection des milieux humides de la Cumberland » à la Fondation communautaire du Grand Québec. Ce fonds a pour objectif de soutenir la gestion, à long terme et à des fins d’aires protégées, de propriétés ou de servitudes réelles et perpétuelles de conservation appartenant à l’organisme ou gérées en totalité ou en partie par ce dernier. Les biens du fonds sont affectés de façon irrévocable à la réalisation de cet objectif. Pour des informations supplémentaires sur ce fonds, consultez le www.fcommunautaire.com.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

Publié le 7 mai 2025

Marche pour l’Alzheimer: les Beaucerons appelés à former une « marée bleue »

Les Beaucerons sont appelés à former une « marée bleue » lors de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine, qui aura lieu le dimanche 25 mai à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges.  L’événement, organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, se tiendra sous la présidence d’honneur de Hugo Lehoux, fiscaliste et planificateur ...

Publié le 4 mai 2025

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives ...

app-store-badge google-play-badge