Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Notre-Dame-des-Pins met sur pied un nouveau centre communautaire

durée 14h54
18 décembre 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un tout nouveau centre communautaire ouvrira ses portes à la population de Notre-Dame-des-Pins en mars prochain. Il s’agit en fait de la réfection du Chalet des loisirs qui sied déjà près de l’école de la municipalité. Une transformation qui permettra aux résidents de bénéficier de plus grands espaces pour leurs activités de toute envergure.

«En effet, on double presque la superficie de l’ancienne bâtisse, explique le maire de l’endroit, Pierre Bégin. Il y aura 225 places assises en mode banquet et un peu de 300 places en mode conférence, si l’on tient compte des normes de sécurité gouvernementales», poursuit-il.

Alors que le sous-sol de l’endroit sera mis en place pour les loisirs de Notre-Dame, le rez-de-chaussée pourra accueillir de nombreux événements, tels que des réunions, des conférences, des réceptions, etc. «Nous mettrons en place des équipements multimédias pour faciliter la tâche des gens, mentionne la pro-maire Lyne Bourque. Plus personne n’aura besoin de transporter leurs propres équipements.»

Non seulement le bâtiment d’origine sera agrandi, mais la cuisine sera également rénovée afin qu’elle puisse répondre aux normes. Une rampe d’accès sera mise en place pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite et l’extérieur de l’endroit sera complètement refait au goût du jour.

Le projet nécessite des investissements de 850 000$. Plus de 400 000$ proviendra du Développement Économique Canada, affirme Maxime Bernier, député de Beauce. Le Programme d’infrastructures Québec-Municipalités – Municipalité amie des aînés octroie quant à lui un montant de 100 000$. 67 000 $ provient du Parc rural, alors que la municipalité injecte 240 000$.

M. Bégin mentionne que 182 jeunes âgés de 0 à 11 ans bénéficieront de l’endroit pour les loisirs. Considérant le grand nombre d’enfants dans la municipalité, le maire se veut prévoyant. «Il faudra penser à une solution puisque notre école primaire atteindra bientôt sa limite d’accueil!» conclut-il.

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    coline
    temps Il y a 10 ans
    Oké c'est très bien
  • C
    Coline
    temps Il y a 10 ans
    Bravo et joyeyeux Noel avec le divin Jésus

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Petits canards: pas de grande course mais maintien du tirage

La 13e Grande Course des Petits Canards n'aura finalement pas lieu, mais le tirage associé à l'événement sera effectué à la même date du 22 juin. C'est ce qu'a annoncé par voie de communiqué de presse le Club de natation régional de Beauce (CNRB), qui organise l'activité annuellement afin de récolter des fonds pour le bon fonctionnement du ...

durée Hier 17h00

Plus de 200 fidèles à la procession du Sacré-Coeur

Plus de 200 fidèles ont participé le 7 juin à une procession aux flambeaux, dans les rues de la ville de Saint-Georges, pour souligner la fête du Sacré-Cœur de Jésus. L'événement avait été organisé par les responsables de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan. La procession est partie de l'église Saint-Georges pour emprunter le quadrilatère ...

durée Hier 16h15

Un jardin intergénérationnel à Saint-Jean-de-la-Lande

Les jardins de l'Harmonie, tel est le nom d'un projet intergénérationnel qui a été officiellement inauguré cette semaine dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande de la ville de Saint-Georges. L'éducatrice spécialisée et initiatrice du projet, Isabelle Doyon, explique que des bacs à jardin ont été construits et installés sur le site de l'école ...