Une émission sur l’économie animée par une Beauceronne sur les ondes de CKIA 88,3
Marie-Laurence Rancourt, une jeune socio-anthropologue de Saint-Georges, animera dès demain une toute nouvelle émission sur les ondes de CKIA 88,3 de Québec, tous les mercredis, à 13h. Il s’agit de «L’alternative économique», qui propose chaque semaine une entrevue avec des chercheurs qui abordent différents thèmes économiques.
La nouvelle émission se veut d'abord et avant tout une tribune afin de discuter de perspectives critiques en économie. « Bien que les sujets puissent paraître complexes pour les non-initiés, nos invités prennent le temps de clarifier les concepts et de fournir les explications dont les auditeurs ont besoin pour bien comprendre les implications multiples que recouvre l'économie dans leur vie et les enjeux sociaux, écologiques, politiques que celle-ci sous-tend », mentionne Mme Rancourt.
Des invités diversifiés
Le premier invité ? François L'Italien, sociologue, membre du CAFCA et chargé de projet à l'IREC. Il abordera la question de la financiarisation de l'économie.
La programmation compte également parmi ses invités Robert Laplante qui dressera un portrait de l'économie du Québec, Alain Deneault avec qui il sera question de la corruption économique, Louis Favreau qui viendra discuter de la reconversion écologique de l'économie, Christian Simard qui s'intéresse au développement minier au Québec et bien d'autres.
L'objectif ultime des interventions des différentes personnalités invitées est d'enrichir et de diversifier le débat public.
Il est possible d'écouter l'émission via le site Web de CKIA : ckiafm.org/accueil.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.