Plus de 750 cadets à la polyvalente Benoît-Vachon
Les cadets royaux de l’armée canadienne prendront d’assaut la polyvalente le samedi 25 janvier 2014 pour les 36es Jeux des cadets ainsi que le 1er et 2 février 2014 pour la clinique régionale de musique.
Plus de 500 cadets et officiers accompagnateurs seront présents, le 25 janvier, pour les jeux des cadets sous la présidence d’honneur du député fédéral, Maxime Bernier. Les jeux regroupent 13 unités de la région de la Chaudière-Appalaches, Amiante, Lac-Mégantic et Montmagny. Les unités vont compétitionner pour soulever le trophée des jeux. Cette année, les échanges se feront sur 6 disciplines : volley-ball, improvisation, kinball, raquettes, soccer et secourisme.
En février
Plus de 250 musiciens participeront à la clinique régionale de musique qui se déroulera sur 2 jours. La population est invitée à assister au concert de fermeture qui aura lieu le dimanche 2 février à 13h30, et ce, tout à fait gratuitement. L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur du commandant de la musique du royal 22e régiment le Major Éric Gagnon.
Le samedi, M. Louis Dallaire, le directeur du Conservatoire de musique de Québec, sera sur les lieux. Pour cette occasion, les organisateurs invitent les musiciens et musiciennes civils entre 12 et 18 ans à participer aux ateliers, entre 13h et 15h. Les jeunes seront répartis selon leur niveau musical.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.