L’usine de filtration de Ville Saint-Georges s’alimente à nouveau à la rivière Chaudière depuis ce matin. Les résultats d’analyses des échantillons prélevés dans le conduit d’alimentation de la rivière Chaudière se sont avérés conformes aux normes.
Depuis l’accident environnemental de Lac-Mégantic, la ville de Saint-Georges s’était engagée à cesser de puiser son eau dans la rivière Chaudière pour se brancher sur la conduite du lac Poulin dès que le débit de la rivière dépasserait les 200 m3/s. Or, depuis le 12 janvier dernier, le débit de la rivière a dépassé ce seuil à deux reprises.
Ville Saint-Georges aura été branchée sur la conduite du lac Poulin pendant une période de 11 jours.
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 8 novembre
Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie
Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...
Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une vente de matériel informatique excédentaire le samedi 22 novembre 2025, de 9 h 30 à 12 h.
L'événement se tiendra dans le hall d’entrée principal de l’école des Appalaches de Sainte-Justine au 135, boulevard Lessard, Sainte-Justine, à l’avant de la bâtisse.
Plusieurs ...
Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.
Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues. Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...