Les élèves du Comité d’environnement de l’École La Passerelle, anciennement l’École Lacroix, ont fait preuve d’une grande générosité en remettant une somme de 320 $ à l’organisme « Ouvre ton cœur ».
Pour amasser cette somme, les jeunes ont fabriqué des petits blocs-notes qu’ils ont ensuite vendus. L’Imprimerie Moderne a contribué au projet en leur fournissant les retailles de papier et en leur donnant une courte formation. Par la suite, les élèves ont pris le projet en charge jusqu’à l’emballage final. Le tout a été rendu possible grâce à la participation de Nancy Moisan, mère de deux étudiants du Comité d’environnement et employée de l’imprimerie.
« Ouvre ton cœur », souhaite remercier profondément toutes les personnes qui se sont impliquées dans ce projet. L’organisme souligne également la débrouillardise des jeunes et félicite toute l’équipe qui n’a pas hésité à donner de son temps pour aider les enfants malades.
Ouvre ton cœur à l’espoir est un organisme qui vient en aide aux enfants âgés de 0 à 18 ans atteints de cancer ou de toutes autres maladies menaçant leur vie.
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 8 novembre
Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie
Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...
Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une vente de matériel informatique excédentaire le samedi 22 novembre 2025, de 9 h 30 à 12 h.
L'événement se tiendra dans le hall d’entrée principal de l’école des Appalaches de Sainte-Justine au 135, boulevard Lessard, Sainte-Justine, à l’avant de la bâtisse.
Plusieurs ...
Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.
Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues. Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...