Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manœuvres militaires à Lac-Etchemin et à Thetford Mines

durée 07h22
30 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les citoyens de Lac-Etchemin et des environs pourraient entendre des détonations ou le bruit de tir d’armes légères résultant des manœuvres militaires de l’exercice «Rafale blanche» au cours des prochains jours.

Plus précisément, ces déflagrations émaneront de la carrière Turmel, au nord-est de Lac-Etchemin, les 31 janvier, 1er, 3 et 4 février vers 8 h 30. D’autres détonations ainsi que des tirs d’armes légères pourraient être entendus les 30 et 31 janvier, et les 1er, 2 et 3 février entre 9 h et 16 h.

Des soldats érigeront un périmètre de sécurité autour de la carrière Turmel. Les propriétaires de terrains situés à l’intérieur de ce périmètre ont évidemment déjà été informés des manœuvres. Le site sera inaccessible à la population. Celle-ci devra donc éviter de s’en approcher aux moments précités.

De plus, les résidents de Thetford Mines et des environs pourraient entendre des tirs d’armes légères provenant de la mine Granilake le 1er février, entre 15 h et 23 h. Ces sons découleront de manœuvres effectuées par des membres du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment.

Les mesures de sécurité afférentes à l’entraînement seront également déployées et la population est priée de demeurer à l’écart de la mine durant la période visée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un premier Frigo Don bientôt installé à Saint-Gédéon

Un nouveau frigidaire communautaire accessible en tout temps va être installé dans la municipalité de Saint-Gédéon le samedi 18 mai. Le lancement officiel par le comité du Frigo Don se fera de 13h à 15h, au 127, 1re Avenue Sud, près du Complexe Saint-Louis, sur l’entrée qui mène de la 1re à la 2e Avenue Sud. Cette initiative est réalisée grâce ...

La Ville de Saint-Georges annule son contrat avec l'Escouade Canine MRC

Selon des informations obtenues, ces dernières heures, par EnBeauce.com, la Ville de Saint-Georges aurait signifié l'annulation de son contrat de gestion animalière à l'Escouade Canine MRC. La municipalité a confirmé par voie de communiqué de presse, la fin de son contrat avec l'organisation, ce mercredi 8 mai. Le jeudi 2 mai, la municipalité ...

6 mai 2024

L'animalerie Mondou lance sa campagne de financement pour les refuges

L'animalerie Mondou a lancé, ce jeudi 2 mai, la septième édition de la campagne de financement Mondou Mondon pour les refuges, qui se déroulera du 2 mai au 24 juin dans tous ses magasins au Québec. L’entreprise familiale québécoise a déjà versé plus de 1,3 million $ pour la cause depuis 2018. Ceux qui souhaitent pouvoir donner pour les ...