Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des plaques d’immatriculation personnalisées pour les Québécois

durée 17h09
30 janvier 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

M. Sylvain Gaudreault, ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, annonce que les Québécois propriétaires d’un véhicule pourront bientôt se procurer des plaques d’immatriculation personnalisées. Le Québec emboite ainsi le pas à l’ensemble des États américains et des provinces canadiennes.

« Ce nouveau produit répond aux demandes exprimées au fil des ans par de nombreux propriétaires de véhicule. La plaque personnalisée sera offerte à partir de septembre 2015 pour les véhicules de promenade et les motocyclettes », a déclaré le ministre Gaudreault.

Ce produit est déjà offert par la presque totalité des Administrations canadiennes et dans tous les États américains. Les propriétaires de véhicule du Québec auront eux aussi le loisir de choisir une combinaison de lettres ou de chiffres particuliers. Cette combinaison devra comprendre au maximum sept caractères.

La Société lancera un appel d’offres pour la distribution des nouvelles plaques personnalisées. Les modalités administratives et les frais à payer pour obtenir ce produit seront par la suite déterminés.

 

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    GARO
    temps Il y a 10 ans
    Très intéressant c'est certain que je vais m'en procurer une, ça fait longtemps que j'attend pour ces plaques.j'étais jeune et au US ça existais. GARO.
  • TJ
    ti-Jul
    temps Il y a 10 ans
    Etant donné que c'est gouvernemental, J,ai peur qu'il charge $50 pour une plaque personnalisé et que ca leur en coute $75 pour la faire cette plaque,il trouve toujours un moyen de se fourrer quelque part.
  • S
    Sylvio
    temps Il y a 10 ans
    C'est la preuve que nous vivons dans une province qui est gérée et gouverner par des personnes ignorants.

    Ce type de plaque sont disponibles aux Etats-Unis Depuis le début des années 70.
    Pour environ 40 années plus tard ils se réveillent.Nous sommes la risée du monde

    En regardant la vitesse que leur cerveau traite la réalité nous pouvons supposer qu'ils vont légaliser le cannabis en 2059 exactement 45 ans après l'état du Colorado, les premiers à le faire aux États-Unis.

AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un premier Frigo Don bientôt installé à Saint-Gédéon

Un nouveau frigidaire communautaire accessible en tout temps va être installé dans la municipalité de Saint-Gédéon le samedi 18 mai. Le lancement officiel par le comité du Frigo Don se fera de 13h à 15h, au 127, 1re Avenue Sud, près du Complexe Saint-Louis, sur l’entrée qui mène de la 1re à la 2e Avenue Sud. Cette initiative est réalisée grâce ...

La Ville de Saint-Georges annule son contrat avec l'Escouade Canine MRC

Selon des informations obtenues, ces dernières heures, par EnBeauce.com, la Ville de Saint-Georges aurait signifié l'annulation de son contrat de gestion animalière à l'Escouade Canine MRC. La municipalité a confirmé par voie de communiqué de presse, la fin de son contrat avec l'organisation, ce mercredi 8 mai. Le jeudi 2 mai, la municipalité ...

6 mai 2024

L'animalerie Mondou lance sa campagne de financement pour les refuges

L'animalerie Mondou a lancé, ce jeudi 2 mai, la septième édition de la campagne de financement Mondou Mondon pour les refuges, qui se déroulera du 2 mai au 24 juin dans tous ses magasins au Québec. L’entreprise familiale québécoise a déjà versé plus de 1,3 million $ pour la cause depuis 2018. Ceux qui souhaitent pouvoir donner pour les ...