Des plaques d’immatriculation personnalisées pour les Québécois
M. Sylvain Gaudreault, ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, annonce que les Québécois propriétaires d’un véhicule pourront bientôt se procurer des plaques d’immatriculation personnalisées. Le Québec emboite ainsi le pas à l’ensemble des États américains et des provinces canadiennes.
« Ce nouveau produit répond aux demandes exprimées au fil des ans par de nombreux propriétaires de véhicule. La plaque personnalisée sera offerte à partir de septembre 2015 pour les véhicules de promenade et les motocyclettes », a déclaré le ministre Gaudreault.
Ce produit est déjà offert par la presque totalité des Administrations canadiennes et dans tous les États américains. Les propriétaires de véhicule du Québec auront eux aussi le loisir de choisir une combinaison de lettres ou de chiffres particuliers. Cette combinaison devra comprendre au maximum sept caractères.
La Société lancera un appel d’offres pour la distribution des nouvelles plaques personnalisées. Les modalités administratives et les frais à payer pour obtenir ce produit seront par la suite déterminés.
