Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un programme en techniques d’éducation spécialisée à Sainte-Marie

durée 08h37
3 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cégep Beauce-Appalaches offrira le programme de Techniques d’éducation spécialisée à son centre satellite de Sainte-Marie à compter de l’automne 2014. 

Le programme d’éducation spécialisée est le plus achalandé des programmes techniques offerts par le Cégep Beauce-Appalaches qui doit refuser de nombreuses demandes chaque année. 90 % des diplômés de la province trouvent des emplois à temps plein dans ce domaine. Les perspectives d’emploi 2012-2016 d’Emploi-Québec demeurent favorables pour Chaudière-Appalaches et l’ensemble du Québec.

30 places disponibles

Le centre de Sainte-Marie sera en mesure d’accueillir 30 étudiants dans le nouveau programme. Aucun prérequis autre que le diplôme d’études secondaires n’est exigé. De nombreux adultes qui envisagent une réorientation de carrière ou un retour aux études optent souvent pour l’éducation spécialisée. Une passerelle DEC-BAC facilite aux diplômés du Cégep Beauce-Appalaches la poursuite du baccalauréat en psychoéducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Les finissants du secondaire et les adultes intéressés à s’inscrire peuvent le faire dès maintenant sur le site Internet du Service régional d’admission au collégial de Québec au www.sracq.qc.ca .

Les gens intéressés à avoir plus d’information sur le nouveau programme de Techniques d’éducation spécialisée de Sainte-Marie peuvent consulter le www.cegepba.qc.ca/tes .

 

             

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge