Le chœur joselois chantera pour le cardinal Lacroix
Le directeur musical et chef de chœur, Fabien Giguère, annonce que la Chorale de Saint-Joseph participera à la cérémonie d’accueil soulignant la nomination de Mgr Lacroix à titre de cardinal.
Le cardinal Lacroix, Beauceron d’origine, est l'un des 19 cardinaux nommés par le pape François le 12 janvier dernier. Il sera accueilli au Collège des cardinaux le 22 février, à Rome, lors d'un consistoire convoqué par le Saint-Père.
Au moment de son retour de Rome, un grand rassemblement se tiendra le 28 février, à 19 h, au Pavillon de la Jeunesse de Québec sous le thème « Célébrons la joie de l’Évangile ».
« Je souhaite que cette célébration d’accueil se vive dans un bel esprit de famille, dans la joie et la fête. Pour la chorale, je suggère d’inviter la chorale de Saint-Joseph-de-Beauce. En plus d’être de ma région natale, cela permettrait à des gens en région d’offrir une plus grande participation. Ils sont excellents ! » d’écrire Mgr Lacroix dans une lettre pour exprimer ce qu’il souhaite pour l’événement.
« Voilà un magnifique cadeau pour notre chorale paroissiale de Saint-Joseph, un ensemble à 4 voix mixtes, qui célèbre 115 ans d’existence en 2014. Comme si le Bon Dieu voulait remercier tous les choristes bénévoles qui se sont succédé depuis toutes ces années. Avouons qu’il ne pouvait trouver une meilleure idée pour nous faire connaître son appréciation. De notre côté, nous avons voulu partager ce cadeau avec les choristes des chorales paroissiales avoisinantes, car eux aussi font du bénévolat au service de la communauté chrétienne. Nous les avons donc invités à se joindre à nous pour ce moment historique », mentionne Fabien Giguère.
C’est donc une chorale de 50 choristes venant principalement de Saint-Joseph, mais également de Vallée-Jonction, de Saints-Anges, de Saint-Odilon, de Saint-Frédéric/Tring, de Sainte-Marie et de Saint-Georges, sous la direction musicale de Fabien Giguère, chef de chœur à Saint-Joseph, et accompagné par Mme Esther Clément, organiste titulaire de Saint-Joseph, qui assumera la partie musicale, le 28 février prochain.
Rappelons en terminant que la célébration sera diffusée en direct sur la webtélé ECDQ.tv et sur les ondes de Radio-Galilée.
(Source: communiqué)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.